Travaux

Travaux : pourquoi installer des stores vénitiens en bois  ?

Travaux : pourquoi installer des stores vénitiens en bois  ?

Les stores vénitiens sont des installations semblables à un rideau qui permettent de protéger une pièce contre la chaleur ou le soleil. Ce dispositif permet aussi d’avoir une certaine intimité chez soi. Il est disponible en plusieurs modèles : aluminium, PVC et bois. Mais, pourquoi choisir un store vénitien en bois ? Plus de détails ici.

Les stores vénitiens en bois favorisent une gestion optimale de la lumière

En fonction du type de fenêtres, les stores vénitiens bois favorisent une excellente gestion de la luminosité. Qu’il s’agisse d’une petite ou grande ouverture, ils permettent de définir la lumière naturelle et la vue sur l’extérieur. Les lames de 25 mm sont parfaites pour garantir l’intimité d’une pièce. Quant aux lames de 50 mm, elles permettent de créer un cadre lumineux et une vue panoramique.

Les stores vénitiens en bois peuvent être ouverts en journée pour rendre une pièce plus lumineuse. Le soir, il faut les fermer pour obscurcir la chambre afin de passer une nuit paisible. Ce dispositif peut être aussi installé dans un bureau pour bien éclairer et rendre confortable son espace de travail. Grâce à ses lamelles orientales, il réduit considérablement l’éblouissement et la fatigue oculaire.

Les stores vénitiens en bois offrent un charme naturel et une ambiance chaleureuse

Les stores vénitiens en bois demeurent le meilleur allié pour sublimer un cadre de vie. Sa matière naturelle se marie parfaitement au décor d’un salon ou d’une chambre. En effet, le bois est un matériau qui apporte une touche d’authenticité et d’élégance à un intérieur. Il est beau, rassurant et chaleureux. D’ailleurs, les stores en bois sont très utilisés dans la décoration d’intérieur pour créer une ambiance conviviale.

Les stores vénitiens en bois sont durables

Les stores vénitiens en bois sont généralement conçus avec du bois solide et de qualité supérieure. Cela leur procure une bonne longévité. Leurs lames résistent très bien aux fissures et aux aléas.

D’autre part, ce dispositif a un effet isolant. S’il a la capacité de diffuser de la chaleur dans une pièce, il peut aussi contribuer à préserver la fraîcheur dans une pièce. Il permet donc d’améliorer le confort intérieur.

Les stores vénitiens en bois sont faciles à utiliser

Les stores vénitiens en bois désignent une pièce de matière qui s’empile sur elle-même. C’est une installation qui se replie généralement vers le haut. Elle est souvent dotée d’un système qui permet de l’actionner à distance ou d’une manivelle. Elle est constituée de nombreuses lamelles horizontales qui peuvent être relevées ou orientées.

Il faut noter qu’il existe trois modèles de store vénitien à manœuvre manuelle : la manœuvre par cordon, la manœuvre par treuil et la manœuvre à chaînette. D’autre part, la version motorisée du store vénitien reste la plus simple à utiliser. Avec ce modèle, les utilisateurs peuvent même rester couchés pour actionner le dispositif. Il favorise ainsi le confort et le luxe.

Cependant, il convient de préciser que ce type de store requiert un investissement considérable. Il faut même le double du prix du modèle à manivelle.

Travaux : pourquoi installer des stores vénitiens en bois  ?

Passionné par l’art de créer des espaces chaleureux, je partage dans chaque article ma fascination pour le design intérieur et les tendances décoratives, invitant les lecteurs à transformer leur maison en un lieu qui reflète leur personnalité et leur style de vie. Avec une plume inspirante, je m’efforce de guider chacun vers un chez-soi empreint d’harmonie et de caractère.