Travaux

Sur quels types de verrous le serrurier est-il capable d’intervenir ?

Sur quels types de verrous le serrurier est-il capable d’intervenir ?

L’insécurité est au cœur du quotidien de tout un chacun. Cela s’illustre parfaitement par les cas de cambriolage et d’agression à domicile qui se produisent. Pour résoudre cette problématique, des serrures ont été créées pour renforcer la sécurité des portes. Néanmoins, ces dispositifs peuvent connaître des dysfonctionnements que seul le serrurier est en mesure de réparer. De quels dispositifs de verrouillage s’agit-il ? Les réponses dans la suite.

Les verrous antipaniques

Le verrou antipanique possède une appellation assez explicite. Son mode de fonctionnement est diamétralement opposé à celui des serrures à code, à carte et biométrique. Ce type de verrou trouve son utilité lorsqu’il faut sécuriser les lieux devant accueillir du public. Cela explique donc la raison pour laquelle il est souvent mis en place au niveau des sorties de secours des locaux communautaires. L’installation d’un tel dispositif sécuritaire s’impose aux propriétaires de l’infrastructure. Un verrou peut être désigné par le terme antipanique lorsqu’il s’ouvre dans le sens de l’évacuation. Il doit également pouvoir être déverrouillé de l’intérieur et verrouillé à l’extérieur sans aucune ambiguïté. Il faudrait souligner que ce type de serrure n’a aucun secret pour Michael Serrurier. Ce serrurier à Ixelles pourra donc s’en occuper aisément, peu importe le dysfonctionnement qui empêche sa bonne marche. Il s’agit d’un technicien spécialisé dans la serrurerie et qui intervient à Ixelles, plus précisément dans la commune de Bruxelles-Capital. Disponible à toute heure de la journée, il propose des services standards et d’urgences aux meilleurs rapports qualité-prix.

Les verrous à code

Les serrures à code sont des variantes de verrous dont le professionnel en serrurerie peut s’occuper en cas de dysfonctionnement. L’avantage avec cet expert c’est qu’il possède le savoir-faire requis pour intervenir sur les serrures à code :

  • À encastrer ;
  • Carénés ;
  • En applique ;
  • Mécanique ;
  • Électronique.

Nombreuses sont les personnes qui privilégient ce type de verrou en raison du niveau de sécurité qu’il peut offrir. En plus d’être qualitative, la serrure à code se retrouve souvent sur des portes de bureau blindées ou d’entrée d’immeuble, etc. Sa particularité réside dans sa capacité à s’ouvrir uniquement lorsque l’usager saisit le bon code à chiffres définis au préalable. Ce mécanisme de verrouillage connaît un franc succès auprès des entreprises et des collectivités.

Les verrous à carte

Le fonctionnement de ce type de verrou requiert la présentation d’une carte spécialement conçue à cet effet. La serrure est pourvue de capteurs électroniques ou magnétiques qui lui permettent d’authentifier la carte ayant été présentée. En raison de certaines interférences ou certains dysfonctionnements internes, le verrou est susceptible de ne pas fonctionner convenablement. Cela nécessite alors qu’un professionnel en serrurerie s’occupe de la résolution du problème empêchant la bonne marche du dispositif de verrouillage de porte. Celui-ci pourra intervenir sur :

  • Les serrures à carte à puce ;
  • Les serrures à carte magnétique ;
  • Les serrures à carte Monopoint ;
  • Les serrures à carte 3 points.

En privilégiant les verrous de ce type, l’utilisateur s’affranchit de certaines contraintes. En effet, celui-ci n’a pas à retenir un code de déverrouillage et encore moins à manipuler une clé. De plus, il est aisé de changer la carte lorsqu’elle est égarée.

Sur quels types de verrous le serrurier est-il capable d’intervenir ?

je suis une journaliste passionnée par la décoration intérieure et le design. Je partage mes astuces, mes inspirations et mes coups de cœur. Diplômée en journalisme et en arts appliqués, j’aime voyager, découvrir de nouvelles tendances et rencontrer des créateurs. Mon style est éclectique, coloré et chaleureux.