Travaux

Sécurisez efficacement votre porte d’entrée

Sécurisez efficacement votre porte d’entrée

Sécuriser votre porte d’entrée vous permet de protéger votre demeure contre les cambriolages et les effractions. C’est aussi un moyen de rassurer les occupants du logement. Plusieurs solutions de sécurisation de porte d’entrée existent. Les unes sont plus efficaces que les autres. Il faut alors savoir faire le bon choix. Voici quelques options efficaces que vous pouvez utiliser pour sécuriser votre porte d’entrée.

Faites le choix d’une serrure A2P pour votre porte d’entrée

La serrure A2P est une serrure qui respecte la norme A2P (Assurance Prévention Protection). Cette norme a été mise en place en 1985. Elle est délivrée par le CNPP (Centre National de Prévention et de Protection). Les serrures qui disposent de cette certification ont un degré de résistance assez élevé, ce qui rend ce type de serrure difficile à forcer. De plus, elle émet un bruit particulier lorsqu’elle est forcée. Ce bruit constitue une sorte d’alarme qui vous avertit de l’opération de violation de votre domicile. Vous pouvez par ailleurs bénéficier d’une réduction auprès de votre assureur si votre porte d’entrée est équipée d’une serrure A2P.

Sécurisez efficacement votre porte d’entrée

En cas de perte de vos clés A2P, faites appel à un serrurier pour une reproduction de clés à Auderghem à moindre coût et dans les plus brefs délais.

Plus de sécurité avec la porte blindée

Avec la porte blindée, vous sécurisez davantage votre logement. C’est une porte dont la conception diffère de la porte standard. Elle se compose de plusieurs couches assemblées autour d’un panneau en acier. L’acier est en effet le premier élément constitutif de la porte blindée. Ce matériau est ensuite entouré d’une couche d’isolation et de divers renforts permettant de décupler sa résistance.

Des panneaux décoratifs sont placés en dernière position, des deux côtés, pour l’embellissement de la porte. Son processus de fabrication la rend plus ou moins coûteuse. Vous serez toutefois plus en sécurité avec une telle porte. La porte blindée renforce en effet la sécurité de votre habitation. Elle peut résister aux intrusions pendant plusieurs minutes. De plus, la porte blindée améliore l’isolation phonique et thermique de votre habitation. Les modèles actuels sont totalement personnalisables.

Installez une caméra pour filtrer vos entrées

Il existe aujourd’hui des équipements que vous pouvez utiliser pour savoir qui essaie d’entrer dans votre logement. La caméra de surveillance extérieure fait partie de ces dispositifs. Placée aux abords immédiats de l’habitation, elle permet de diffuser, en direct, les images de l’extérieur. Vous pouvez ainsi voir ce qui se passe dehors et notamment qui se trouve devant votre porte à tout instant.

Vous trouverez dans le commerce des modèles filaires et des modèles sans fil. Une caméra de surveillance extérieure sans fil peut être installée à l’air libre. Elle résiste aux intempéries, à la poussière et à l’humidité. Ces modèles peuvent même être rattachés à d’autres équipements. Ils peuvent également être consultés par le biais d’une application sur smartphone ou sur ordinateur. Certains sont équipés d’enregistreur. Grâce à cela, vous avez la possibilité de regarder les images à distance et de les enregistrer.

Isabelle, passionnée par l’univers de la décoration, de l’aménagement intérieur et extérieur, ouvre les portes de son blog pour partager ses idées et recommandations. En experte du DIY, elle vous livre des astuces pour personnaliser votre intérieur et concrétiser le jardin de vos rêves.