Travaux

Radiateurs verticaux vs Radiateurs horizontaux

tricolor dog on window

En matière de chauffage domestique, nous retrouvons souvent deux grands types de radiateurs électriques : les radiateurs horizontaux et les radiateurs verticaux. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir les avantages de ces deux types de radiateurs !

Les radiateurs verticaux

Commençons par un examen détaillé des radiateurs verticaux qui sont considérés par beaucoup comme les plus modernes des radiateurs. Cela est dû à leur récente montée en puissance et aux vagues d’innovations présentées par certaines des meilleures marques de chauffage électrique. Les radiateurs verticaux sont une option fantastique pour les petites pièces où un radiateur horizontal encombrant prend tout simplement trop de place sur les murs. Contrairement à la croyance populaire, les radiateurs verticaux ont une puissance calorifique égale à celle des radiateurs horizontaux, même si beaucoup de gens pensent que toute la chaleur se perd par le haut.

Le choix entre modèle horizontal et modèle vertical est en fait une question d’adéquation et d’esthétique dans la pièce choisie. Les radiateurs verticaux vous permettent de gagner de l’espace sans sacrifier le style. Parmi les autres innovations en matière de radiateurs verticaux, citons les radiateurs verticaux à miroir, dans lesquels un miroir est encadré par la tuyauterie de chauffage du radiateur vertical lui-même. Ce qui peut sembler à première vue une idée farfelue se révèle être un design épuré et subtil qui gagne en popularité, et ce n’est pas surprenant.

Les radiateurs horizontaux

Malgré tous les avantages d’un radiateur vertical, vous ne pouvez souvent pas battre la simple élégance d’un radiateur horizontal. Après tout, cette bataille des radiateurs électriques est incroyablement juste et nous sommes gâtés par des centaines de modèles dans les deux cas. Parmi les éléments de radiateurs horizontaux les plus populaires, on trouve les panneaux aplatis, qui permettent d’économiser de l’espace, de concevoir et d’améliorer l’efficacité, ainsi que le très populaire design à double panneau. Les radiateurs à double panneau sont une option fantastique pour les grandes pièces qui nécessitent une source de chauffage puissante.

Ils constituent un complément inestimable aux maisons britanniques en prévision de ces hivers rigoureux, et peuvent fonctionner à une puissance bien moindre en période de canicule pour réduire au minimum les factures de chauffage. Les radiateurs design à panneau unique, en revanche, constituent un choix fantastique pour chauffer plus rapidement un petit espace. Équilibrez vos choix en fonction de la taille de votre pièce, de la fréquence de sa fréquentation et d’autres facteurs propres à vos besoins. Vous obtiendrez ainsi un habillage parfait pour votre nouveau radiateur design horizontal ! Pour de nombreux puristes du chauffage domestique, le radiateur horizontal règne en maître et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Autant les tendances modernes dictent nos achats, autant le radiateur design horizontal n’est pas un mauvais choix.

Il y a de nombreuses façons dont les travaux d’électricité effectués par des bricoleurs peuvent finir par vous coûter plus cher que l’embauche d’un électricien professionnel à long terme. Tout d’abord, vous pourriez causer des dommages coûteux à votre câblage, votre panneau électrique ou vos installations. Vous pourriez également provoquer un incendie qui pourrait détruire une partie ou la totalité de votre maison. Pensez donc toujours à faire appel à un électricien chauffagiste pour l’installation de vos radiateurs électriques. Si vous recherchez un électricien chauffagiste en essonne, n’hésitez pas à vous tourner vers la socité Electro-Cable qui intervient en région parisienne.