Travaux

Pourquoi utiliser un carrelage imitation marbre pour sa maison ?

Pourquoi utiliser un carrelage imitation marbre pour sa maison ?

Le carrelage imitation marbre est un revêtement de sol solide, durable et élégant. Il est actuellement très prisé, car il s’adapte aisément à tous les styles de décoration intérieure. Il est utilisé sur le sol et sur les murs pour créer un décor raffiné et haut de gamme. Voici 5 raisons d’adopter le carrelage imitation marbre pour sa maison.

Le carrelage imitation marbre : un produit au meilleur rapport qualité/prix

Le carrelage imitation marbre est un produit qui présente un meilleur rapport qualité/prix. En effet, le marbre est un matériau haut de gamme dont le prix est très élevé. Grâce à Reflex Boutique, les clients peuvent rendre élégant leur intérieur à petit prix. Ils peuvent y trouver des carrelages imitations marbre en plusieurs motifs : noir, gris sur fond blanc, noir avec des veinures blanches, etc.

Le prix du carrelage imitation marbre varie généralement entre 20 et 100 €/m². Quant au prix d’un carrelage en marbre brut, il varie entre 40 et 200 €/m². En effet, le prix est déterminé en fonction de la finition, de la collection, du fabricant et de la provenance du matériau.

Le carrelage imitation marbre : un matériau classique et indémodable

Le carrelage imitation marbre est un matériau intemporel qui s’installe dans toutes les pièces d’une maison. Il apporte une touche lumineuse au salon, à la salle de bain ou à la cuisine. Il est parfait pour profiter de la beauté et de l’élégance du marbre.

Qu’il soit installé sur les murs ou sur le sol, il crée un intérieur design et soigné. Ce type de carrelage est devenu populaire, car il possède un caractère moderne et luxueux. Il donne un reflet de miroir, car il brille et s’illumine.

Le carrelage imitation marbre : un matériau polyvalent

Le carrelage imitation marbre a l’avantage d’être polyvalent, car il se pose aussi bien sur un mur qu’au sol, en carrelage intérieur comme en carrelage extérieur. C’est un type de revêtement qui s’adapte très bien aux sols et aux murs. Chaque type de format peut s’intégrer à chaque pièce de la maison.

Sur une crédence de cuisine, le carrelage imitation marbre doit être un modèle lisse avec un aspect brillant, poli ou mat. Dans une salle de bain, il faut privilégier un modèle antidérapant pour le sol. Dans ce cas, l’aspect peut être noir, gris, grey, white ou à veines.

Le carrelage imitation marbre : un matériau résistant

Le carrelage imitation marbre est un matériau résistant et robuste. Il est plus résistant qu’un carrelage classique. Il est une copie parfaite du marbre qui est reconnu pour sa robustesse. L’un des points forts du carrelage imitation marbre est son caractère non poreux. Il résiste donc très bien aux tâches et aux moisissures.

Il faut savoir que le carrelage imitation marbre possède une couche d’émail très dure, ce qui lui confère une résistance supérieure à celle du marbre naturel. En effet, cette couche est appliquée à haute température d’environ 1300 °C. C’est pourquoi ce type de matériau résiste bien aux agressions de produits chimiques, aux rayures et aux passages intensifs des usagers.

 

Pourquoi utiliser un carrelage imitation marbre pour sa maison ?

Passionné par l’art de créer des espaces chaleureux, je partage dans chaque article ma fascination pour le design intérieur et les tendances décoratives, invitant les lecteurs à transformer leur maison en un lieu qui reflète leur personnalité et leur style de vie. Avec une plume inspirante, je m’efforce de guider chacun vers un chez-soi empreint d’harmonie et de caractère.