Disponible en tailles variées, le store banne fait actuellement la joie de nombreux propriétaires. Et pour cause, ce dispositif d’ombrage offre des avantages très intéressants. Voici les principales raisons pour lesquelles vous devez aussi l’adopter.
Pour vous protéger du soleil et de la pluie en extérieur
Un store banne, c’est l’une des solutions efficaces pour se protéger contre le soleil. En effet, lorsqu’il est déployé, cet équipement agit comme un parasol en apportant de l’ombre. Les longues journées caniculaires deviennent ainsi moins contraignantes.
Les résidents peuvent donc prolonger leur détente en extérieur sans être perturbés par les rayons solaires. Pour assurer efficacement ce rôle, le store banne est pourvu de bras inclinables. Ils peuvent ainsi être déployés selon la position du soleil et selon les envies.
Le store banne joue également le même rôle contre les précipitations. Les modèles les plus récents sont généralement fabriqués à partir de matériaux résistants. Ils offrent ainsi une bonne protection contre les pluies légères. Plus encore, ils protègent le mobilier disposé sous leur toile prolongeant ainsi sa durée de vie.
Pour gagner un espace vie supplémentaire
Le store banne permet aussi de gagner un espace vie supplémentaire à l’extérieur. Sous sa toile, vous pouvez disposer un mobilier de terrasse ou de jardin. Lorsqu’il fait assez chaud à l’intérieur, vous avez la possibilité d’accueillir des invités sous son ombrage.
Avec ce dispositif d’ombrage, il n’est plus nécessaire d’installer une terrasse ou une pergola. Mieux, cet espace vie que vous gagnez est loin d’être une installation rigide. Au besoin, vous pouvez plier le store banne et exploiter l’espace à d’autres fins.
Pour protéger l’intérieur de votre habitation
Le soleil peut aussi nuire aux mobiliers et autres qui se trouvent dans votre intérieur. Leur exposition prolongée et répétée aux rayons solaires peut entamer ou accélérer leur dégradation. En installant un store banne, vous mettez donc à l’abri vos meubles, objets, etc.
Par la même occasion, vous diminuez la température ambiante de l’intérieur. Ainsi, plus besoin de mettre la climatisation. Vous réduisez de cette manière votre consommation énergétique.