La Maison Idéale : Décoration – Bricolage – Travaux & Entretien de la Maison

Le crépi écrasé, un revêtement mural à forte potentialité

Tirachard Kumtanom at Pexels

Lorsque vous avez envie de changer un peu votre entourage, le revêtement mural peut être très utile. Mais, pour le faire, vous pourrez avoir certaines difficultés à choisir un crépi. Puisqu’il en existe différentes catégories sur le marché. Dans ce cas, avant d’en choisir un pour votre revêtement de votre mur extérieur, il faut récolter suffisamment d’information le concernant. Alors, si vous faites le choix du crépi écrasé, la lecture de cet article s’impose à vous. Car, vous y découvrirez les informations les plus utiles sur le crépi écrasé.

Quelles sont les différentes catégories de crépis ?

Avant d’aborder la question relative aux différentes catégories, il faut parler du crépi. En effet, le crépi est la première couche de plâtre que l’on met souvent sur un mur. Le crépi peut non seulement être fait à l’intérieur, mais aussi à l’extérieur. Tout dépend de ce dont vous avez besoin et de votre goût. Mais, quelle que soit la manière dont vous comptez utiliser votre crépi, il faut s’informer sur les différents types crépis qui existent. C’est sans doute la meilleure option pour savoir ce qui sera bon pour votre mur.

Le crépi taloché

Le crépi taloché est un crépi qui est très pratique pour assurer la protection de votre mur. Ainsi, si vous avez envie de protéger votre mur, c’est la meilleure option. Même si ce type de crépi peut salir, il peut être également très esthétique. L’un des avantages du crépi taloché est que son nettoyage se fait de manière très facile. De plus, sa finition donne à votre mur une protection contre l’humidité. De cette manière, votre mur sera au top pendant de longue année. La solution pour protéger le mur intérieur ou extérieur est application du crépi taloché.

Le crépi gratté

En dehors du crépi taloché qui est très utile pour la protection, il y a aussi le crépi gratté. Pour obtenir un bon résultat, vous devez respecter rigoureusement deux phases. Premièrement, il faut faire une projection de l’enduit sur la façade  du mur. C’est seulement après cela qu’il faut commencer le travail avec une taloche à clou. Lorsque vous respectez ces deux phases, l’aspect rugueux du crépi gratté  est éliminé. Si votre intention est d’avoir un crépi avec une certaine contemporanéité, il faut faire le choix du style de crépi gratté.

Le crépi écrasé

Un autre crépi est le crépi écrasé. Ce crépi donne un résultat final empreint de modernité. Pour le réaliser de manière propre, il faut projeter l’enduit sur la façade concernée. Ensuite, avec une lisseuse, vous finissez le travail. Le crépi écrasé est impressionnant avec son rendu. En réalité, tout dépend de votre goût et du design que vous souhaitez. Vous obtenez une finition en fonction du choix de crépi que vous faites. Le prix du crépi est également très intéressant. Quel que soit le crépi que vous choisissez, vous avez la possibilité de demander des devis afin de faire le meilleur choix.

Pourquoi faut-il opter pour un crépi extérieur ?

Le revêtement mural extérieur est privilégié à cause de ses multiples avantages. En effet, mettre du crépi extérieur à la façade  donne un aspect très esthétique à une maison. Les maisons avec crépis sont très bien jolies. Il faut juste choisir votre finition. Les crépis offrent également une protection à votre mur. C’est la solution pour garder votre façade  extérieure intacte. Un autre avantage est qu’il peut jouer le rôle de l’isolation thermique et phonique. C’est-à-dire que le crépi est une façade  qui fonctionne comme une isolation. Alors, vous n’avez plus nécessairement besoin de faire une isolation. Par ailleurs, le crépi permet de faire des économies. Puisque son prix est moins cher que celui de la peinture. En bref, le crépi extérieur est une façade  qui dispose des avantages très variés. En face donc de ces avantages, il est tout à faire normal de choisir le crépi extérieur.

Comment réaliser un crépi écrasé ?

La réalisation du crépi écrasé est possible de deux différentes manières. Alors, vous êtes libre de choisir la possibilité qui vous semble le mieux. En réalité, le crépi écrasé se réalise avec la main et avec la machine à projeté. La technique de la main n’a rien de compliqué. Vous faites votre écrasé à la main. Mais, pour que cela soit bien fait, il faut disposer d’un très bon coup de main. Si vous avez vraiment envie d’avoir un écrasé extraordinaire, il est conseillé d’utiliser la machine à projeter. Avec la technique de la machine, vous avez la possibilité de projeter plusieurs couches avant de finir le travail avec la taloche. Cette dernière possibilité donne plus de facilité pour obtenir une finition impeccable.

Quelques astuces pour réussir le crépi écrasé

Pour bien faire le crépi écrasé, il faut prendre en compte certaines astuces. Il faut donc faire la demande d’un devis. Ainsi, vous aurez une idée sur le coût des travaux. Vous pourrez rapidement obtenir ce devis à travers des sites spécialisés. Alors, pour que votre crépi écrasé soit bien fait, il faut faire l’usage d’un dégrossi très propre. C’est de cette manière que votre crépi écrasé sera également propre. Lorsque votre dégrossi est bien fait, le crépi écrasé de votre façade  ne comportera pas de défauts. Il faut accorder aussi de la valeur à l’accroche et surtout éviter de le placer au niveau d’une surface lisse. Une autre astuce qui permet d’avoir un crépi écrasé est d’utiliser un enduit liquide. Cette option facilite même les travaux. Puisque le liquide est très facilité à travailler. Par ailleurs, vous devez vous méfier de la chaleur. Ainsi, en temps de chaleur, il faut procéder à l’arrosage de la façade  avant de poser le crépi. Mais, si vous ne souhaitez pas que la chaleur vous pose de problème, vous pouvez commencer très tôt vos travaux. Le respect de ces différentes astuces vous permet de réaliser un crépi écrasé de qualité

Quels sont les avantages du crépi écrasé ?

Vous avez trois possibilités si vous voulez opérer un choix de crépi. Et chaque crépi à ses avantages. Comme les autres crépis, le crépi écrasé a aussi ses avantages. En effet, le premier atout de ce crépi est la qualité de la finition. Vous aurez une lisse finition. De plus, la couleur finale est aussi intéressante. Puisqu’il en a plusieurs. La diversité dans la couleur est en réalité son charme. L’application de ce revêtement de façade  ne nécessite pas une formation particulière. Il offre également une décoration et une protection à votre mur. Vous pouvez aussi l’appliquer sur tous les types de façades. C’est également une bonne affaire, puisqu’il coûte moins cher.

Malgré ces multiples avantages, le crépi écrasé a aussi des inconvénients. Le premier inconvénient est au niveau du nettoyage. Car, l’entretien peut se révéler difficile même si vous ne devez pas le faire de manière quotidienne. C’est aussi un crépi qui se salit très rapidement. Néanmoins, il est possible de lui donner le même éclair avec quelques coups de peinture. Vous devez aussi savoir que le crépi écrasé comporte plus d’avantages que d’inconvénients.

Le crépi écrasé, un revêtement mural à forte potentialité

Quels sont les critères pour choisir un crépi écrasé ?

Lorsque vous décidez de mettre du crépi écrasé, vous pouvez avoir du mal à faire le choix. Pourtant, il existe des critères qui peuvent vous permettre de faire le choix de votre enduit.

Choisir votre enduit en fonction de sa nature

Dans la logique de choisir votre enduit écrasé, il faut prendre en considération sa nature. Dans cette logique, vous aurez le choix entre un classique ou une monocouche. L’enduit classique a ses avantages que l’enduit monocouche n’a pas. En effet, l’option classique est très facile à fabriquer. De la même manière, vous pouvez bien le mélanger et bien faire le dosage de votre crépi écrasé. Mais, l’autre option est très différente. Puisqu’il n’offre aucun mélange. C’est-à-dire que vous ne pouvez pas apporter une quelconque modification à l’enduit monocouche. Alors, votre choix va porter sur le crépi écrasé classique si vous voulez bénéficier d’une liberté dans le traitement et la réalisation de vos travaux.

La couleur, un critère de la beauté

En plus des critères relatifs à la nature, il il y a celui de la couleur qui n’est rien d’autre que le synonyme de la beauté. En réalité, c’est la couleur qui donne de l’esthétique à votre façade  extérieure. Alors, il faut lui accorder une place importante dans le choix de votre crépi écrasé. Mais, la couleur ne se choisit pas au hasard. Vous devez faire l’option d’une couleur qui est en rapport avec vos préférences. Puisque avant que votre crépi écrasé extérieur n’impressionne les autres, il faut que cela vous fasse le même effet. Néanmoins, il faut éviter de choisir une couleur excentrique. En fonction de la nature et de la couleur, vous pouvez faire un très bon choix du crépi écrasé.

En définitive, il existe plusieurs crépis. Mais, le crépi écrasé apporte un éclat intéressant à votre mur extérieur. Même si c’est un enduit qui comporte quelques inconvénients, il a également plusieurs avantages. Ces avantages constituent donc sa force. Alors, vous pouvez faire désormais et avec beaucoup de facilité le choix de votre crépi.

Passionnée et diplômée de lettres, l’écriture a toujours fait partie intégrante de sa vie personnelle et professionnelle. A ce jour propriétaire de plusieurs blogs et magazines dont elle produit les contenus, elle est en capacité de traiter et de rédiger sur toutes les thématiques.

Quitter la version mobile