Lorsque l’on parle d’électricité, on pense immédiatement à l’aspect purement basique de l’électricité d’un endroit à un autre pour des fonctions simples : alimenter une prise de courant, un élément précis ou faire en sorte qu’une source d’éclairage alimente un luminaire. Pourtant, l’électricité peut s’avérer bien plus étoffée en apports / en fonctionnalités pour une habitation et la transformer en logement connecté avec des produits électriques, domotiques et assimilés de qualité. Le gain suite à une transformation de l’électricité se révèle être très appréciable et la vie à l’intérieur chamboulée dans le sens positif du terme.
Domotique : le prolongement de l’électricité et de ses fonctionnalités
Lorsque l’on parle d’électricité, de domotique et de leurs dérivés, il faut déjà pouvoir trouver du matériel de qualité. Pour que tout puisse fonctionner avec efficacité, grâce à des produits normés, sans risques électriques (normes CE et NF) et à un tarif intéressant. Quand en plus il est possible de grouper plusieurs domaines électriques comme chez elec44.fr, s’équiper pour faire évoluer sa maison, son appartement ou ses locaux professionnels : c’est encore mieux.
Pouvoir ajouter un variateur sur chaque point d’éclairage afin de faire allumer / éteindre ses lumières par zone ou à des horaires spécifiques pour simuler une présence humaine permanente et dissuader des curieux de tenter de s’introduire dans son logement. Faire de-même avec l’ouverture de ses menuiseries / boiseries grâce au pilotage de ses volets-roulants ou en motorisant ses volets traditionnels pour également avoir un effet de présence dissuasif et pratique à la fois. Ajouter un interphone connecté à un ou plusieurs niveaux (étages) de son logement et pouvoir le piloter de chez-soi ou le contrôler à distance, pour encore renforcer son bien-être et sa sécurité.
Des interactions qui seront fortement appréciables et changeront complètement l’approche de l’électricité, ainsi que des possibilités offertes.
Électricité – domotique : une plus-value pour son logement
L’autre gain essentiel de la domotique et du pilotage électrique est aussi de l’ordre pécuniaire : en investissant dans du matériel de qualité pour offrir plus de confort à son appartement ou à sa maison, ces derniers prennent une valeur financière, passant devant des logements qui n’en seront pas équipés. Avec bien-entendu, une ergonomie de tous les instants qui séduira / surprendra de potentiels acheteurs si un jour le projet de vendre votre logement arrive à point nommé. L’électricité / la domotique 2.0 avec leurs nombreuses déclinaisons seront donc de parfaits alliés.