Travaux

Débarrasser un garage

garage

Saviez-vous que la majorité des personnes à Paris disposant d’un garage pour deux voitures n’ont pas de place pour garer leur voiture à l’intérieur – ou n’ont de la place que pour un seul véhicule ? Je pense que tu sais pourquoi. Parce qu’au lieu de se débarrasser des choses, on les jette dans le garage !

Si vous êtes prêt à relever le défi de nettoyer votre garage, c’est le moment de vous y mettre. Avec quelques idées d’organisation simples, ranger votre garage et le garder propre et net n’est pas seulement possible, c’est très faisable. Voici le plan…

Désencombrez d’abord

En fonction de la taille de votre garage et de l’encombrement, choisissez une journée complète ou un week-end complet à consacrer au désencombrement et à l’organisation de votre garage.
Faites du nettoyage de votre garage un projet familial. Incluez les membres de la famille, les parents ou quelques amis proches. Cela aidera à accélérer le processus.

garage
Parcourez chaque élément et triez-les en quatre piles – Gardez, donnez, vendez, lancez.
Une bonne astuce pour juger des éléments à abandonner est de vous poser une et une seule question : ai-je utilisé cela au cours de la dernière année ? Si votre réponse est non, il est temps de vous en débarrasser.
Ne pas garder les articles que vous pensez que vous pouvez utiliser un jour. Ne préféreriez-vous pas avoir l’espace que ces objets prennent… en ce moment ?
Vous avez du mal à abandonner des choses pour lesquelles vous avez dépensé beaucoup d’argent ? L’argent a déjà été dépensé, donc que vous gardiez l’article (et ne l’utilisez jamais) ou que vous le laissiez partir, l’argent dépensé ne reviendra pas. Il est préférable de simplement lâcher prise et de prendre de meilleures décisions en matière de dépenses à l’avenir.
Jetez ou recyclez les articles que vous avez décidé de jeter.
Emballez les articles à donner dans votre voiture et déposez-les au centre de dons le plus proche.

Organisez ce qui reste

Une fois que cela est fait et que tout le désordre est éliminé, il est temps de commencer à s’organiser. Tout d’abord, déterminez l’espace que prendront vos voitures, puis travaillez avec ce qui reste en plaçant des objets dans des espaces en fonction de leurs types et de leurs utilisations :

Fréquemment utilisé : gardez les articles que vous utilisez fréquemment, tels que les sacs à provisions et les laisses pour animaux de compagnie à portée de main – peut-être sur des crochets près de la porte.

Articles utilisés ensemble : créez des zones pour des groupes d’objets tels que les équipements d’entretien automobile, de jardinage et de sport afin que les articles similaires soient stockés ensemble.

Articles plus volumineux : utilisez les deux coins arrière du garage pour ranger des articles plus volumineux tels qu’une tondeuse à gazon ou une souffleuse à neige.

Rarement utilisé : placez des articles rarement utilisés, tels que des décorations de Noël ou des pneus à neige, sur les étagères supérieures des étagères robustes ou envisagez d’installer un système de rangement au plafond. Assurez-vous simplement que votre porte de garage n’interfère pas avec le rangement au plafond.

Outils et vélos : Les outils tels que les pelles, les râteaux et les vélos sont mieux rangés en les suspendant au mur.

Notez-bien !

Si vous utilisez des boîtes en carton comme conteneurs de stockage, vous voudrez peut-être envisager sérieusement d’investir dans des bacs en plastique qui empêcheront les insectes et les rongeurs de s’installer dans votre maison.

Gardez-le bien rangé

Une fois que vous avez terminé avec tout cela, vous aurez un garage plus propre et bien organisé. La prochaine étape consiste à faire des efforts tout au long de l’année pour que cela continue.

Gardez l’espace au sol aussi libre que possible.
Pulvérisez de temps en temps contre les parasites pour éloigner les insectes.
Balayez et arrosez régulièrement les planchers pour éliminer la saleté.
Et l’étape la plus importante de toutes : répétez au moins une fois par an pour purger ce qui n’est plus voulu ou nécessaire.

Faire appel aux professionnels

Un désencombrement et débarras du garage est toujours un travail fatigant aussi dangereux, car il y a le risque de se blesser par les différents débris.

Il est possible d’éviter ces pertes de temps et doutes en contactant un spécialiste de débarras qui intervient sur la zone Paris et Ile de France, avec un personnel qualifié. L’intervention est rapide et le garage sera un endroit agréable et bien rangé !