Travaux

Comment réparer une porte blindée ?

reparer comment.jpg

La porte blindée se présente comme une valeur sûre pour garantir la sécurité d’une maison. Seul problème : même avec une performance inégalable, une porte blindée peut présenter une défaillance à un certain moment. Système de fermeture bloqué, porte blindée qui s’accroche, porte affaissée… Différents types de problèmes peuvent apparaître à tout moment. Mais ne vous inquiétez pas, une porte blindée défaillante se répare.

Le recours aux services d’un serrurier : la solution la plus simple !

Même si vous disposez de bonnes notions de bricolage, il est beaucoup plus prudent de vous tourner vers un professionnel qualifié.

Pourquoi un serrurier ?

La première chose à faire est de consulter un professionnel dans le domaine. La raison est simple : les mécanismes d’une porte blindée sont très complexes. La réparation nécessite en effet le savoir-faire et l’expérience d’un expert comme un serrurier.

Tout comme l’installation, la réparation d’une porte blindée demande de la technicité ainsi que l’usage d’un matériel adapté. Il vous suffit alors de trouver le bon serrurier dans votre région. Si vous êtes en Belgique par exemple, cliquez ici afin de trouver un serrurier professionnel qui saura réparer votre porte blindée et vous libérer de cette déconvenue.

Comment choisir son serrurier ?

Le bouche-à-oreille vous permettra sûrement de trouver un serrurier compétent ou une entreprise de serrurerie professionnelle. Questionnez votre entourage sur leur retour d’expérience. Un bon serrurier vous dépannera rapidement, tout en vous fournissant au préalable le coût estimé des travaux. Il pourra vous indiquer ce prix facilement à partir d’un appel téléphonique. Durant cet appel, il vous posera des questions sur la marque du modèle et son mode de fonctionnement.

réparer une porte blindée serrurier Belgique

Trouvez la cause de la défaillance

Avant de réparer une porte blindée, il faut identifier la cause du problème.

Un affaissement

Généralement, l’affaissement d’une porte blindée est dû à des paumelles inadaptées. Le battant devient trop lourd pour que les paumelles arrivent à le supporter. Dans ce cas précis, il faudra confier les travaux de réparation à un véritable expert en serrurerie. Il installera des paumelles spéciales, notamment des paumelles électriques indéformables. En attendant, vous pourrez essayer de rééquilibrer les paumelles en tapant dessus à l’aide d’un marteau. Faites cependant très attention. Vous risquez de les casser.

Un vitrage cassé

Les portes blindées sont souvent dotées d’un vitrage blindé pour optimiser les performances d’isolation et réduire les risques d’effraction. Toutefois, il arrive que le vitrage se casse. Dans ce cas-là, il faut faire appel à un vitrier certifié.

Une porte qui accroche

Vous sentez que votre porte blindée accroche quand vous souhaitez l’ouvrir ou la fermer ? Plusieurs facteurs peuvent en être la cause. Il peut s’agir d’un problème de serrure. Il se peut aussi que les pênes d’ancrage de votre serrure ne soient pas bien ajustés. Si le bâti de votre porte n’arrive plus à supporter le poids de celle-ci, il faut le renforcer. Parfois, il suffit de régler ou de remplacer les gonds.

Peu importe la raison, seul un professionnel du dépannage peut assurer la réparation ou le remplacement de votre porte blindée.

Procédez vous-même à la réparation de la porte blindée bloquée

Vous pouvez essayer de retirer le cylindre si votre porte blindée est bloquée. Pour ce faire, vous devez démonter la gâche et la têtière.

Pour mener à bien cette tâche, il faudra disposer de compétences solides en bricolage. Il s’agit en effet d’une opération délicate qui nécessite un certain savoir-faire et une certaine aisance.

Commentaires