Travaux

Comment renforcer la sécurité des volets roulants ?

Comment renforcer la sécurité des volets roulants ?

Pour assurer la sécurité de votre logement, les volets roulants constituent une alternative efficace. Ils masquent entièrement les fenêtres lorsqu’ils sont fermés de sorte à dissuader les éventuels cambrioleurs. Néanmoins, ce système de sécurité n’est pas infaillible, surtout lorsqu’il s’agit de vous absenter pour plusieurs jours. Cet article vous propose de découvrir quelques dispositifs qui servent à renforcer la sécurité des volets roulants.

Utilisez le verrou automatique pour une protection constante

Le verrou automatique est un verrou intérieur très efficace pour protéger les volets roulants. Installé au niveau de la lame inférieure des volets, ce dispositif empêche tout soulèvement et arrachement du tablier. Lorsque le verrou automatique est parfaitement posé, il fonctionne de façon autonome de sorte à se verrouiller automatiquement à chaque fermeture des volets. L’ouverture des volets roulants ne nécessite également aucune intervention de votre part. Pour cela, un système de languette PVC est intégré pour détecter le soulèvement des lames du verrou pour un déverrouillage automatique.

Sécurisez les volets roulants à volonté avec le verrou anti-pince

Ce dispositif au fonctionnement manuel permet de renforcer à la demande la sécurité des volets roulants. Ainsi, pour faire fonctionner le verrou anti-pince, il est nécessaire de l’activer chaque fois que c’est nécessaire. Son rôle est d’empêcher le volet roulant d’être soulevé ou arraché par les éventuels cambrioleurs. Mais avant toute installation, il est important de faire appel à un spécialiste pour s’assurer du bon fonctionnement des volets roulants. L’entreprise AzurDepan répare les volets roulants dans le 06 dans les plus brefs délais pour vous permettre d’installer le verrou anti-pince dans les meilleures conditions.
Ce dispositif est composé d’un système de fixation au sol et de deux plaques l’une internet et l’autre externe. Ce sont ces plaques qui se chargent de coincer le volet roulant pour que le verrouillage manuel à l’aide de la manette soit effectif. De même, les plaques couvrent une grande partie du volet roulant avec une plus grande surface d’ancrage et donc une meilleure sécurité que les dispositifs automatiques.

Reliez les volets roulants à une alarme centralisée

Si vous recherchez un système dissuasif et fiable, la domotique constitue un allier de taille. Lorsque vous optez pour des volets roulants électriques, il est possible de les relier au système d’alarme centralisée pour une meilleure protection. De ce fait, l’alarme retentira s’il y a tentative d’effraction par les fenêtres. Vous bénéficierez également d’une sécurité accrue, car le système domotique vous tiendra informé en cas d’oubli lorsque les volets sont ouverts.

Optez pour une solution passe partout avec le bloque-volet

Si vous êtes à la recherche d’une installation discrète et simple d’utilisation, le bloque-volet est une solution efficace. Installé entre le volet et la menuiserie, ce dispositif pourra vous tranquilliser avec le verrouillage volet par le biais d’une molette.

Enfin, la serrure reste une solution envisageable dans des cas particuliers. Celle-ci fonctionne pour des volets roulants installés sur une menuiserie qui fait office de porte d’entrée. La serrure pour volet roulant fonctionne ainsi comme un verrou et nécessite une clé pour fermer et ouvrir le volet.

Pour conclure, à défaut d’avoir des volets roulants blindés, vous devez tout mettre en œuvre pour choisir des dispositifs permettant de renforcer la sécurité de votre logement.

Isabelle, passionnée par l’univers de la décoration, de l’aménagement intérieur et extérieur, ouvre les portes de son blog pour partager ses idées et recommandations. En experte du DIY, elle vous livre des astuces pour personnaliser votre intérieur et concrétiser le jardin de vos rêves.