A LA UNESalon

Zara Home : la simplicité qui fait toute la différence

Zara Home : la simplicité qui fait toute la différence

Depuis sa création, la marque Zara Home laisse son empreinte partout dans le monde. Spécialiste de la décoration intérieure, Zara Home a pu véhiculer son propre style et ainsi magnifier l’intérieur de nos maisons avec ses collections uniques et originales. Faites connaissance avec cette marque espagnole à travers cet article concernant la marque. 

L’esprit de la marque parfaitement traduit

Grâce à son fondateur Amancio Ortega, Zara Home œuvre dans le design d’intérieur depuis maintenant plus de 40 ans. La marque adopte un style élégant et paisible, elle propose diverses collections d’accessoires et de mobilier. Leur collection est renouvelée chaque année. Elle se démarque avec sa touche simple et ses matériaux de fabrications en bois, en lin, en coton, en soie ou en osier. 

Un design bien élaboré

Travaillant avec des professionnels de la création et de l’architecture, Zara Home ne cesse de mettre à jour son catalogue. Comme exemple, la campagne AW20 a permis de faire travailler ensemble l’architecte Rosie Brooke et le photographe François Halard. Cette campagne a surtout permis de mettre en avant l’art de la simplicité ainsi que le côté chaleureux de l’intérieur d’une maison. 

Une identité remarquable

Toujours dans le respect de la nature, Zara Home joue avec des tons neutres et des matières harmonisées pour créer des produits incomparables. Leurs thèmes tournent surtout autour des modèles country, ethnique, blanc et contemporain. 

L’histoire de la marque

En 1975, la marque Zara a fait sa première apparition dans le domaine de la cosmétique et de la parfumerie. Faisant partie du groupe Inditex, son premier magasin n’a ouvert qu’en 2003, à Marbella, en Espagne. Grâce au succès de ses collections, Zara Home décide d’implanter ses magasins partout dans le monde. Désormais, elle se trouve dans 88 pays différents. 

Trois ans après l’ouverture de la boutique, Zara Home a lancé la ligne Zara Home Kids afin de toucher un plus large public. Cette ligne propose des vêtements destinés aux enfants. On peut y trouver des chaussons, des pyjamas, des accessoires de rangement et même des jouets. 

Une marque devenue internationale, elle possède désormais plus de 300 magasins à son actif. Son succès repose surtout sur son identité apparente au luxe et la simplicité à travers les articles qu’elle propose. Chaque nouvelle collection est inspirée d’un créateur de mode ou d’architecte très réputé dans son domaine. 

Pour rester au service de sa clientèle, Zara Home a ouvert des boutiques en ligne et tout le catalogue des boutiques physiques existe également en ligne. Concernant le prix, la marque vise à ce que les produits restent accessibles au grand public. 

Des produits simple et chic de Zara Home

Si vous cherchez à chouchouter votre maison, vous ne sortirez pas les mains vides de chez Zara Home. Une multitude de choix de produits textiles, de meubles ainsi que des accessoires de décorations s’offrent à vous. Les produits de Zara Home touchent toutes les pièces de la maison comme le salon, la salle de bain, la salle à manger, la cuisine et la chambre à coucher. 

Le décor pour la cuisine

La cuisine mérite aussi sa part en matière de décoration. Chez Zara Home, vous trouverez des ustensiles très originaux faits en bois, en grès ou en verre. Pour le rangement, une corbeille en lin ou en fibre ainsi que des boîtes de rangement en bois apporteront un look à la fois moderne et simple à votre cuisine. 

Les accessoires pour animal de compagnie 

Chez Zara Home, les animaux de compagnie méritent aussi de se sentir à l’aise dans leur demeure. La marque propose des produits destinés surtout à nos amis canins. Vous trouverez des lits en lin, des corbeilles en fibre, des plaids, des colliers en cuir, des savons de bain et même des jouets pour distraire votre animal. 

Les accessoires de jardinage 

Encore récent dans la collection de Zara Home, les accessoires de jardinage sont de plus en plus présents. La marque propose des accessoires comme des plantoirs en bois, des pelles à transplanter et des bulles d’arrosage en verre. 

Zara Home et ses canaux de vente 

Zara home reste à l’afflux des nouveautés technologiques. À part ses boutiques physiques implantées partout dans le monde, elle est également présente sur internet. 

Les boutiques en ligne 

Avec son interface très agréable, la boutique en ligne de Zara Home permet d’effectuer un achat depuis chez soi lorsque vous manquez de temps pour vous déplacer. Chaque article dans la page du site s’accompagne d’une description claire et précise. Les produits disponibles y sont clairement mentionnés. Pour faciliter votre achat en ligne, la marque propose une application mobile téléchargeable sur le PlayStore ou bien sur l’AppleStore. Cela vous aidera à être au courant des nouveautés grâce aux notifications envoyées par l’application. 

Une fois l’achat finalisé, la boutique en ligne propose une livraison à domicile, à récupérer à un point relais ou alors dans une boutique physique. Pour la livraison à domicile, elle se fait entre 3 à 6 jours. En ce qui concerne les cadeaux, Zara Home propose des cartes cadeaux pour ses clients qui pourront être envoyées par e-mail. 

Les réseaux sociaux 

Pour plus de visibilité, Zara Home reste également présente dans les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram et Pinterest. Ces canaux la permettent de se rapprocher de sa communauté en créant des contenus interactifs et attrayants. 

Les boutiques en France 

La marque possède un siège social en France et elle possède plus d’une vingtaine de boutiques dans le pays. Presque toutes les grandes villes françaises telles que Bordeaux, Paris, Marseille, Annecy ou Nice possèdent au moins une boutique de la marque. 

La prospective d’avenir de l’enseigne 

Depuis la crise du Covid-19, toutes les marques et enseignes s’orientent de plus en plus vers le monde du numérique. Pour le cas de Zara Home, Amancio Ortega prévoit de consolider sa stratégie numérique en investissant 1,1 milliard de dollars dans ses campagnes. Cela dans le but d’améliorer les conditions de vente en ligne et d’assurer la rapidité de toutes les livraisons. 

Le développement du commerce mobile a également incité Zara Home à créer son propre espace grâce à son application mobile et le responsive design. Le but étant de pouvoir rattraper ses concurrents puisque les analyses ont montré que 20 % du trafic d’un site s’effectue par le biais d’un téléphone. 

Zara Home mise sur la qualité de ses produits pour garder son prestige envers ses consommateurs partout dans le monde. 

Zara Home : la simplicité qui fait toute la différence

Passionnée et diplômée de lettres, l’écriture a toujours fait partie intégrante de sa vie personnelle et professionnelle. A ce jour propriétaire de plusieurs blogs et magazines dont elle produit les contenus, elle est en capacité de traiter et de rédiger sur toutes les thématiques.