Salon

Quel type de tapis marocain choisir pour aménager son salon ?

tapis marche marrakech 23 2148129794

Objets de décoration provenant de plusieurs régions du Maroc, les tapis marocains varient énormément au niveau de leurs couleurs, mais également de leurs motifs. Ils sont bien plus que de simples accessoires de décoration, car ils sont chargés d’histoire et fabriqués avec des techniques se transmettant de génération en génération. Voici ceux que vous pourrez utiliser pour bien aménager votre salon.

Les tapis Beni Ouarain

Considérés comme l’un des tapis les plus prestigieux du Maroc, les tapis Beni Ouarain sont des ouvrages textiles de très haute qualité. Ils sont notamment fabriqués avec des laines blanches de même qu’avec des figures géométriques de couleur noire, marron ou brune. Ils sont parfaits pour embellir tous les types de salons et notamment les salons scandinaves, modernes ou encore ethniques.

À noter par ailleurs que ces types de tapis répondent également aux critères de l’élégance, de la douceur ainsi que du minimalisme des pays nordiques. Ils sont disponibles en plusieurs variétés, sont notamment vendus par Bohemian Chic Interior et peuvent être placés devant les canapés, les tables basses ou les entrées. De quoi vous permettre d’aménager votre salon de différentes manières ou selon vos préférences.

Les tapis marocains Kilim

Contrairement aux tapis Beni Ouarain, les tapis marocains Kilim sont solides, fermes ou encore rigides. De plus, ils sont compacts en plus d’être légers et se déclinent en plusieurs variétés. Ils sont notamment appréciés pour leurs couleurs vives (le rouge, l’orange, le bleu turquoise, le mauve…) ainsi que pour leurs motifs géométriques, créatifs ou très rigoureux. Il en est de même de leurs figures en symétrie, de leurs frises ainsi que de leurs dessins en forme de croix.

En outre, pour ce qui est de la finition de ces objets de décoration, retenez que les tapis marocains Kilim sont généralement disponibles avec des franges, des broderies ou encore des bordures. Ils s’adaptent aux décorations ethniques, scandinaves, vintages ainsi qu’aux intérieurs bohèmes. Qui plus est, ils sont aussi capables d’apporter des touches de fraîcheur et de couleurs dans les pièces où ils sont installés.

D’un autre côté, les tapis marocains Kilim peuvent également être utilisés pour orner les murs des maisons en dehors de leurs sols. Ils sont ainsi capables de répondre à tous vos besoins en matière de décoration d’intérieur.

Les tapis marocains Azilal

Les tapis marocains Azilal sont originaires des régions montagneuses situées dans le Haut Atlas. Ils sont faits avec de la laine vierge ainsi qu’avec différentes sortes de motifs. Ces derniers sont généralement composés de losanges, de tâches multicolores, de triangles, mais également de plusieurs lignes. Ils comprennent aussi des carrés, des diamants ainsi que des zigzags.

Par ailleurs, concernant le coloris de ces tapis, notez que les teintes les plus utilisées pour les confectionner sont le jaune, le bleu, le rouge, l’orange et le vert. Ils sont parfaits pour apporter de la fantaisie, mais aussi de la couleur dans les salons qu’ils sont susceptibles de sublimer.

À préciser pour finir que les tapis marocains Azilal peuvent également être conçus avec d’autres fibres naturelles comme le coton. Leurs poils sont aussi doux que ceux des tapis Beni Ouarain, mais sont beaucoup moins longs qu’eux.