Site icon La Maison Idéale : décoration bricolage travaux et entretien de la maison

Pour plus de performances et de sécurité, n’hésitez pas à changer la vitre de votre cheminée

6d0831c19bd13519ba516fb48323308d (002)

6d0831c19bd13519ba516fb48323308d (002)

Il est vivement recommandé de changer la vitre de votre insert de cheminée lorsque celle-ci est cassée, endommagée ou fissurée. Son encrassement peut aussi nécessiter un renouvellement. Pour ce faire, vous pouvez vous tourner vers des spécialistes mettant à votre disposition de nombreux modèles de vitrages de haute qualité.

Une fissure ou une casse : changez votre vitre rapidement

Pour assurer votre sécurité, il est essentiel de changer la vitre de votre insert à cheminée si celle-ci est cassée ou fissurée. Même si ces équipements sont très résistants, il peut arriver qu’une fissure ou une cassure survienne, notamment lors d’un coup violent. Pour réduire les risques d’incendie domestique, vous devez absolument installer un vitrage de qualité. Vous en trouverez en quelques clics grâce à France Vitre Insert. Vous ne le savez peut-être pas, mais une fissure ou une casse peut entraîner une surconsommation, et donc, une perte d’efficacité de votre installation de chauffage. En effet, lorsque le système d’étanchéité ne fait plus preuve d’efficacité, vous risquez une surconsommation de bois. Il est, en conséquence, important de remédier au problème.

Des vitres pour insert en Neoceram pour plus de performances

Avec l’aide d’experts, vous aurez l’occasion d’acquérir des produits de grande qualité. Effectivement, les vitres sont en NEOCERAM, un verre vitrocéramique doté de qualités de résistance thermique vraiment performantes. Votre vitrage résistera aux plus hautes températures, sans altération. La fabrication du Neoceram répond aux normes ISO 9001 et 9002. Sur le site, vous découvrirez de nombreuses marques de vitres comme Aduro, Philippe, Godin, Invicta, etc. Si besoin, vous pourrez commander un vitrage sur mesure. La perte d’étanchéité de l’insert est bien souvent causée par la vitre, c’est pourquoi vous devez toujours vérifier son bon état. Contrairement aux idées reçues, votre vitrage peut être changé par vos soins. Vous trouverez des vidéos, des conseils et des astuces pertinentes sur le site. Ainsi, vous pourrez effectuer ce travail sans trop de peine.

Quitter la version mobile