Salon

Créer un espace méditation chez vous

Créer un espace méditation chez vous

Vous êtes une personne très spirituelle et vous souhaitez créer un espace méditation dans votre logement ? Avec les astuces suivantes, vous pouvez aménager convenablement votre coin méditation chez vous, à l’aide de quelques éléments de décoration.

Encens, bougies ou sauge : quels sont les équipements nécessaires pour créer un espace méditation ?

Avoir à la maison un espace pour penser, décompresser et se détendre loin des distractions quotidiennes vous aidera sans aucun doute à mieux méditer. Les tapis, les bougies apothicaires, le bouquet de sauge, la cloche, les encens de méditation et les statuettes religieuses sont des articles qui vous permettront de créer une atmosphère spirituelle paisible chez vous. Destiné à chasser les esprits maléfiques, le bouquet de sauge peut vous aider à purifier et débarrasser votre espace méditation des ondes négatives. Autrefois, il était surtout utilisé pour les rituels ésotériques par les Indiens d’Amérique. À l’inverse, la bougie apothicaire favorise un recentrage intérieur propice à la méditation. Elle est fabriquée avec plusieurs huiles essentielles.

Découvrez les encens de méditation ou les bougies apothicaires avec Ph7bordeaux.com, où vous pouvez choisir des encens à base de jasmin, lavande ou bois. L’encens de lavande permet de détendre le système nerveux pendant la méditation. Ce n’est pas sans raison que dans certaines entreprises, cet encens est brûlé dans la journée. Il supprime toutes les pensées négatives dans votre cerveau afin de limiter les pertes d’énergie. L‘encens de bois est parfait pour instaurer le calme dans une pièce. Être calme est généralement indispensable lors d’une séance de méditation. Il est aussi important de ne pas être stressé. Vous pouvez lutter contre le stress en purifiant votre espace avec l’encens de jasmin. Il apporte un sentiment de bien-être et de quiétude.

Créer un espace méditation chez vous

Quelle décoration pour un espace méditation ?

La décoration de votre coin de méditation doit être en adéquation avec votre personnalité comme les autres pièces de votre maison. Certains peuvent se contenter d’une décoration sobre avec un autel composé de bougies, d’encens et de statuettes de bouddha. D’autres en revanche, se sentiront plus à l’aise dans un univers coloré et verdoyant agrémenté de plantes. Chaque personne est différente. C’est donc à vous de déterminer la décoration qui vous transportera dans une forêt tropicale ou une plage paradisiaque.

Les coussins et le matelas de sol sont également de bons alliés pour créer un coin méditation. Un grand coussin vous coupera du froid du sol surtout en période hivernale. Vous pouvez également vous agenouiller dessus sans craindre de vous égratigner la peau. Ceux qui souffrent de douleurs dorsales en revanche devront utiliser un petit coussin pour soutenir leur dos.

Quel éclairage pour un espace méditation ?

Beaucoup de personnes méditent à la lueur de la chandelle en insistant sur le fait que cette lumière fournit un point focal et libère l’esprit de la distraction. Pourtant ce n’est pas le meilleur moyen d’éclairer un tel espace.

Avec un gradateur de lumière, vous pouvez déterminer un niveau parfait d’éclairage pour votre pièce tout en investissant dans un ensemble décent de stores de fenêtres. Il faut que la lumière soit douce pour faciliter la relaxation. La lumière jaune ou tamisée est plus chaleureuse pour un espace de méditation. Par conséquent, achetez des photophores et les lampes à poser pour éclairer votre lieu de détente.

Isabelle, passionnée par l’univers de la décoration, de l’aménagement intérieur et extérieur, ouvre les portes de son blog pour partager ses idées et recommandations. En experte du DIY, elle vous livre des astuces pour personnaliser votre intérieur et concrétiser le jardin de vos rêves.