Vous souhaitez meubler votre appartement au meilleur prix ? Il existe diverses solutions pour financer les meubles et la décoration d’un logement sans se ruiner. Voici quelques astuces pour se meubler à petit prix.
Acheter les meubles sur internet
Acheter des meubles sur internet est un bon moyen d’avoir un mobilier à prix réduit. C’est le lieu approprié pour acheter un meuble pas cher. En effet, il existe plusieurs sites spécialisés dans la vente de mobiliers qui proposent des offres très avantageuses. Ces plateformes proposent également des objets en tout genre dans des états d’usure variable.
Les sites d’annonces de mobiliers donnent des précisions sur chaque objet en vente. Cette solution permet d’économiser de l’argent et du temps sur le déplacement. Certains sites proposent même des remises intéressantes. Cependant, il est important de choisir son article avec beaucoup de précautions pour ne pas se faire arnaquer. C’est pourquoi il faut exiger plusieurs photos réelles du mobilier avant de valider l’achat en ligne.
Par ailleurs, il existe aussi des sites de petites annonces qui relaient les informations sur les ventes privées, les promotions et les ventes flash. C’est le lieu approprié pour trouver des reventes, des liquidations et des récupérations à prix réduit. Les clients peuvent aussi bénéficier des codes promotionnels ou des bons de réductions à travers ce canal.
Acheter les meubles dans un magasin d’usine et de déstockage
Les magasins d’usine et de déstockage proposent aussi des meubles à des prix très intéressants. Ces grandes enseignes disposent des mobiliers et objets de décoration à prix cassés. Les clients peuvent aussi y retrouver les échantillons ou des stocks de la dernière collection.
L’avantage de se tourner vers ces magasins réside dans leur capacité à proposer régulièrement des remises sur la livraison et le montage des meubles. Cet achat permet aux clients d’économiser de l’argent et du temps.
En revanche, il est difficile de trouver la bonne pièce dans un magasin d’usine. Le client ne doit donc pas hésiter à s’y rendre plusieurs fois afin de trouver la perle rare.
Acheter les meubles dans les vide-greniers et les brocantes
Les brocantes et les vide-greniers sont de bons endroits pour acheter des meubles au meilleur prix. Les clients peuvent y trouver des mobiliers de seconde main encore en bon état. Pour ce faire, il faut s’y rendre tôt pour trouver la perle rare. À noter qu’il est aussi possible de faire de bons achats en fin de journée.
Prendre un microcrédit pour réduire ses dépenses
Il est possible de prendre un microcrédit entre particuliers pour acheter des meubles sans se ruiner. Ce type de financement est destiné à un projet spécifique comme un déménagement ou un achat de mobilier. Il est proposé par des sites spécialisés. Ces derniers offrent des emprunts entre 200 et 600 euros.
Pour bénéficier de ce microcrédit, il faut se rendre sur ces sites et effectuer les démarches. Quant aux montants des mensualités de remboursement, il est fixé par le particulier lui-même. C’est aussi le cas pour la durée totale du prêt.