Salon

Comment donner un coup de neuf à votre vieux canapé convertible?

cousin

Quand on a des envies de changement, afin de donner plus de style à son intérieur et le rendre plus design, mais que le budget est restreint, il faut savoir être malin. Ainsi, votre vieux canapé convertible dont le couchage a abondamment servi, comment rafraîchir son aspect et son confort sans vous ruiner?

Améliorer le confort d’un canapé clic clac ou BZ

Plusieurs solutions s’offrent à ceux qui sont las de dormir dans un vieux canapé lit mais qui font attention aux prix.

Investir dans un surmatelas pour sa banquette

Les canapés convertibles sont des produits qui ne brillent pas toujours pas leur grand confort, à moins de choisir un modèle haut de gamme. Cela n’est hélas pas toujours possible: les canapés convertibles sont généralement des canapés d’entrée dans la vie adulte, et on les considère alors comme des couchages d’appoint dans l’attente de jours meilleurs. Cependant, même après plusieurs années, il est possible d’améliorer la sensation d’assise et de couchage, en y ajoutant un surmatelas. Il vous suffira de prendre des mesures très précises de la banquette afin d’acheter le modèle adapté. Mais le confort du clic clac ou du BZ s’en trouvera bien meilleur.

Installer repose pieds et coussins

En effet, en position assise, un repose pieds vous permettra de vous sentir mieux installé sur un canapé au maintien un peu ferme. Des coussins disposés aux quatre coins du sofa rendront l’ensemble beaucoup plus doux.

Utiliser une housse de canapé

On fait usage des housses pour rénover un canapé, mais elles contribuent aussi à son confort: neuves, conçues dans un tissu de bonne facture, elles constitueront un amorti agréable entre vous et le convertible.

Rafraîchir l’aspect d’un convertible

Utiliser des coussins et des plaids

Ils sont l’atout charme d’un intérieur, de la chambre au salon, et il serait dommage de vous en priver pour réveiller votre canapé fatigué: Ils mettent de la couleur, leurs motifs se veulent variés, ainsi que leurs dimensions et leurs formes. Une profusion de coussins très colorés sur un canapé gris un peu déteint lui donnera aussitôt bonne mine.

Les plaids, tellement doux et douillets sont les rois de l’improvisation: on les laisse négligemment pendre au bout d’un accoudoir, ou bien on les plie sagement sur un coin du canapé. Quoiqu’il en soit, ils apporteront eux aussi de la couleur, et de la gaieté aux sofas les plus usagés, et pour les plus frileux, ils joueront également un rôle de couverture très agréable durant les frimas.

Poser une housse

C’est l’accessoire le plus adapté pour rénover un vieux convertible: Facile à poser, elle passe au lave linge. Il existe pléthore de motifs, de coloris, pour un produit qui s’accordera à bien des styles de décoration. En même temps qu’une housse change l’aspect d’un canapé, elle le protège également et permet de prolonger sa vie.

En résumé, il existe un assez grand nombre de solutions pour rendre votre vieux canapé convertible plus aimable et plus confortable. A vous de choisir la vôtre.