Salon

Comment bien choisir sa table basse : toutes nos astuces

Comment bien choisir sa table basse : toutes nos astuces

Le choix d’une table basse n’est pas évident. En effet, il existe un tas de modèles disponibles sur le marché. Pour vous aider dans cette démarche, la rédaction vous donne quelques conseils.

Le matériau de la table basse

La table basse en bois impose une certaine élégance et un style nordique au salon. Il s’agit d’un modèle particulièrement résistant et durable. Si vous souhaitez en savoir plus sur les tables basses, rendez-vous sur cette page : https://www.idmarket.com/484-tables-basses-avec-rangement.

Le plastique est un matériau servant à concevoir les tables basses. Ce genre de modèles se décline sous différentes formes et divers coloris. Il est donc impossible que vous ne trouviez pas une table basse en plastique adaptée à vos préférences.

Ce meuble est idéal pour les espaces restreints. Par ailleurs, il présente l’avantage d’être aisé à déplacer. Pour ceux qui ont des enfants en bas âge, la table basse en plastique ne présente pas de danger.

La table basse en verre peut s’adapter à n’importe quel style grâce à sa sobriété. Il s’agit d’un modèle qui peut rehausser la déco de votre salon. Ce type de table est à éviter si vous avez des enfants en bas âge.

Le type de table basse

Le choix de la table basse doit se faire en tenant compte de l’utilisation prévue. Si ce meuble doit servir à ranger des livres ou d’autres éléments, il faut alors qu’il soit doté de tiroirs et autres.

Vous pouvez aussi mettre la table basse dans votre salon uniquement pour un but décoratif. Il peut servir de table à manger ou autres. En ce qui concerne le style du meuble, il doit se marier à celui du salon.

Le bois et les couleurs neutres sont recommandés pour un style naturel. Par contre pour un style industriel, il faut opter pour le métal, l’acier ou le bois brut. Si vous êtes plutôt adepte d’un style sobre, alors orientez-vous vers une table basse en verre.

La taille de l’accessoire

Le choix de la table basse doit se faire en prenant compte de la taille du salon. Une grande table basse est adaptée à un grand salon et une petite table basse pour un salon de taille modeste.

La taille de ce meuble ne doit pas dépasser 45 cm. Ce qui correspond à la hauteur assise d’un canapé. Les modèles de table basse les plus petits ont une hauteur de 25 cm.

De manière concrète, il est donc recommandé de ne pas excéder 45 cm en ce qui concerne la hauteur de ce meuble. Toutefois, ici, tout dépend encore de l’utilisation prévue pour la table.

Si vous comptez vous en servir pour manger, alors vous pouvez aller vers des modèles dotés de plateau amovible. Ainsi, vous pouvez augmenter la hauteur du meuble au moment de passer à table.

Comment bien choisir sa table basse : toutes nos astuces

je suis une journaliste passionnée par la décoration intérieure et le design. Je partage mes astuces, mes inspirations et mes coups de cœur. Diplômée en journalisme et en arts appliqués, j’aime voyager, découvrir de nouvelles tendances et rencontrer des créateurs. Mon style est éclectique, coloré et chaleureux.