Salle de bains

w.c. suspendus : quels sont les avantages d’opter pour ces modèles ?

w.c. suspendus : quels sont les avantages d’opter pour ces modèles ?
Les w.c. à poser ont longtemps été les seuls modèles disponibles sur le marché. Toutefois, les installations sanitaires évoluent pour donner à leurs utilisateurs plus de commodité et de confort. Loin d’être aussi encombrants que les w.c. posés, les w.c. suspendus représentent un véritable équipement à choisir pour ses toilettes. Vous recherchez une maison moderne et belle à voir ? Les détails devront être pris en compte. Découvrez les avantages offerts par les w.c. suspendus.

w.c. suspendus : de quoi s’agit-il ?

Comme leur nom l’indique, les w.c. suspendus sont entièrement installés en hauteur. Ils sont représentés par un bloc qui comporte tous les éléments nécessaires à leur fonctionnement. Ils sont composés d’un réservoir de chasse bien évidemment et comprennent aussi un bâti support w.c. installé dans le mur ainsi qu’une plaque de commande de chasse. Ce type de w.c. présente plusieurs modèles détenant différentes fonctionnalités qui feront varier le prix de l’équipement d’une fourchette à une autre.

Pourquoi choisir d’installer des w.c. suspendus dans votre maison ou dans vos locaux d’entreprises ?

w.c. suspendus : quels sont les avantages d’opter pour ces modèles ?
Lorsqu’elles sont bien choisies, les toilettes suspendues représentent des équipements qui augmentent assurément le confort de vos intérieurs. Il sera donc question de les obtenir auprès de spécialistes du domaine pour des modèles de qualité, durables, fonctionnels et esthétiques. Les w.c. suspendus Villeroy et Boch sont des modèles solides qui respectent toutes les caractéristiques citées précédemment et qui vous assurent une utilisation en toute tranquillité.

Des toilettes peu encombrantes et simples à entretenir

Vous avez certainement déjà connu pendant de longues années les contraintes imposées lors du nettoyage des toilettes posées ? Dans le cas des toilettes suspendues très peu encombrantes et ergonomiques, l’entretien aisé peut être vu comme l’un des principaux avantages. Vous n’aurez en effet qu’un seul bloc à nettoyer et pourrez en plus avoir accès au sol situé en dessous de vos cuvettes pour un entretien mieux réalisé de vos salles d’eau.

Un rendu esthétique

Le côté esthétique et moderne des w.c. suspendus ne laisse absolument personne indifférent. Beaux, discrets, fins et épurés, les w.c. suspendus apportent une réelle touche de décoration et de légèreté à vos toilettes.

Ces modèles suffisent en effet à eux seuls à donner une touche de modernité à vos intérieurs. Les toilettes suspendues sont donc parfaites à installer au sein des appartements, mais aussi dans les lieux de travail qui se veulent beaux et accueillants.

Un confort sonore indéniable

Le bruit réalisé par les w.c. posés au moment de chasser peut représenter une véritable gêne. Dans le cas des w.c. suspendus, cette étape est réalisée d’une manière silencieuse et discrète. En effet, le mécanisme de chasse d’eau est installé dans le mur. Ce type d’installation diminue donc le bruit émis par vos toilettes. Toutefois, le confort sonore pourrait diminuer d’un modèle à un autre. Il sera donc important de rester vigilant lors du choix de votre modèle.

Les w.c. suspendus sont élégants et fortement adaptés aux personnes à mobilité réduite et aux enfants. En effet, leur encombrement réduit et la possibilité de choisir leur hauteur d’installation sont des points forts à exploiter dans le cas des enfants et des PMR.

Isabelle, passionnée par l’univers de la décoration, de l’aménagement intérieur et extérieur, ouvre les portes de son blog pour partager ses idées et recommandations. En experte du DIY, elle vous livre des astuces pour personnaliser votre intérieur et concrétiser le jardin de vos rêves.