Salle de bains

Comment embellir une petite salle de bain ?

Comment embellir une petite salle de bain ?

L’aménagement d’une salle de bain fonctionnelle requiert de l’implication, de la créativité et de l’imagination. En fonction de l’espace disponible, il est important de savoir sur quoi miser pour apporter à la pièce, une réelle plus-value en termes de décor. Pour une petite salle de bain, l’agencement et la décoration doivent être bien réfléchis, de sorte que l’on puisse profiter de chaque coin de la pièce. Quelle astuce pour embellir une salle de bain peu spacieuse ?

Choisir des meubles non encombrants

Le choix des meubles est un paramètre essentiel pour embellir une petite salle de bain ! À priori, l’idéal est de miser sur des conceptions suspendues, afin d’aérer la pièce. Connus pour leur discrétion, les meubles suspendus peuvent accentuer la sensation d’espace dans la salle de bain. Vous pouvez privilégier les matières transparentes pour laisser passer la lumière. Les lavabos opaques et les rideaux de douche sont à écarter pour plus d’originalité. En lieu et place, installez-y des vasques et des parois de douche en verre. Ils sont plus lumineux et agréables à voir. En exploitant convenablement l’espace en hauteur, vous avez plus de chance d’obtenir une salle de bain complète avec des rangements conviviaux !

Préférer une douche à l’italienne

La douche à l’italienne est un équipement qui s’intègre parfaitement dans les petites salles de bain. Les distributeurs en proposent plusieurs coloris et styles. Ce type d’accessoire comporte un pare-douche transparent favorisant la sensation de volume. Vous pourrez optimiser son impact dans la salle de bain en l’associant à une paroi fixe ou coulissante. Un agencement idéal pour optimiser l’espace disponible. Pour votre installation, le receveur plat pourrait s’apparenter à un excellent choix, si vous disposez d’un budget amoindri. Par contre, la douche à l’italienne maçonnée serait la pose parfaite, si vous êtes disposé à y consacrer un gros budget.

Choisir des matériaux susceptibles d’égayer l’ambiance intérieure

Concernant vos accessoires et meubles de salle de bain, la qualité des matériaux peut faire toute la différence. Le bois allie élégance et confort ! C’est notamment l’un des matériaux les plus plébiscités aujourd’hui pour la confection des meubles. Il peut apporter à votre salle de bain un ton naturel en parfaite harmonie avec tous les types d’accessoires sanitaires. Cependant, selon vos aspirations et vos envies, vous pouvez pencher pour d’autres matériaux comme le métal, la résine ou encore le béton ciré.

Privilégier des teintes claires et favoriser l’entrée de lumière

L’aspect décoratif est un élément fondamental quand on souhaite embellir une salle de bain ! En général, il est fréquent d’avoir une sensation d’oppression, lorsqu’on se retrouve dans les petits espaces. Vous pouvez éviter ce ressenti dans votre salle de bain, en choisissant minutieusement vos couleurs.

Exit les tons obscurs comme le noir, le bleu ou encore le gris. Cette recommandation concerne principalement la peinture des murs, le choix des moquettes, du carrelage. Les teintes claires telles que le blanc rustique, le rose tendre, le gris clair sont à privilégier pour conserver la bonne humeur dans la pièce. À noter que les plantes vertes peuvent y apporter une note décorative et une touche de fraîcheur. La pose d’un miroir esthétique ne serait pas de trop, d’autant plus qu’il facilite l’entrée de lumière.

Comment embellir une petite salle de bain ?

Passionnée et diplômée de lettres, l’écriture a toujours fait partie intégrante de sa vie personnelle et professionnelle. A ce jour propriétaire de plusieurs blogs et magazines dont elle produit les contenus, elle est en capacité de traiter et de rédiger sur toutes les thématiques.