Site icon La Maison Idéale : décoration bricolage travaux et entretien de la maison

Terrasse : pourquoi choisir le bois composite ?

visuel composite terrasse.jpg

visuel composite terrasse.jpg

Exactement comme les intérieurs, les extérieurs de votre propriété méritent également d’être aménagés et décorés avec soin. Si vous avez la chance de disposer d’un jardin, n’hésitez pas à y créer une terrasse fonctionnelle et design qui donnera du cachet à votre logement. Cette terrasse vous permettra de profiter des beaux jours, de partager des moments conviviaux avec vos proches, ou tout simplement de prendre le petit déjeuner à l’extérieur. Le bois composite est un matériau de référence pour aménager une terrasse moderne, facile à entretenir et écologique. Quels sont les différents avantages de ce matériau ?

Le bois composite est fabriqué à partir de matériaux recyclés

Le bois composite est fabriqué à partir de matériaux recyclés. En effet, il est essentiellement constitué de fibres de bois. Il allie les fibres végétales et les matières plastiques, notamment le thermoplastique recyclé ou PEHD. Ce qui fait de lui un matériau écologique et plus respectueux de l’environnement. À ces composants viennent s’ajouter les pigments, qui se chargent de colorer les lames.

En adoptant le bois composite pour votre terrasse, vous contribuez donc de près au respect de la planète. Cependant, n’hésitez pas à vérifier les composants des lames pour vous assurer d’adopter un mode de consommation écoresponsable et de réduire les impacts environnementaux de votre propriété. Sachant que les forêts tropicales sont actuellement menacées, préférer le bois composite aux bois exotiques est donc un moyen de préserver la nature. En consultant des sites de professionnels comme par exemple Neowood, vous pouvez demander un devis détaillé gratuitement et sans engagement.

Ce bois ne pourrit pas et ne se déforme pas

La terrasse extérieure est constamment exposée aux différentes agressions climatiques comme les intempéries, les rayons UV, l’humidité ou encore la forte chaleur. Pour pouvoir en profiter sur le long terme, le bois composite est un choix judicieux pour l’aménagement. Ce matériau est effectivement très résistant. Il ne pourrit pas et ne se déforme pas au fil des années. Il est d’une valeur sûre pour garantir la durabilité de l’installation dans le temps.

Les propriétés du bois composite correspondent parfaitement à l’usage en extérieur. Ce matériau résiste à l’humidité grâce à son traitement hydrofuge et son côté imperméable. La protection anti-décoloration des lames de bois composite évite la dégradation de leur couleur malgré les rayons du soleil et les UV.

Avec les différentes déclinaisons de ce bois écologique, vous aurez un large choix en termes de design et d’esthétique.

Les terrasses bois composite sont faciles d’entretien

Adopter le bois composite sur votre terrasse vous permet aussi de vous faciliter la vie. Contrairement à la terrasse en palette, ce matériau ne demande pas de travaux d’entretien particuliers. Les lames sont effectivement très faciles à entretenir. À l’inverse du bois naturel, il ne requiert ni huile de protection, ni lasure, ni dégriseur. Un coup de brosse à l’eau chaude peut suffire pour lui redonner de l’éclat.

Comme vous pouvez le constater, le bois composite est un matériau par excellence pour aménager une terrasse écologique, durable et esthétique à la fois. En plus d’être résistant, il est également facile d’entretien. Et les différents types proposés sur le marché vous permettent de choisir le design de votre terrasse.

Quitter la version mobile