Jardin

Quelles solutions pour un abri de Spa ?

Quelles solutions pour un abri de Spa ?

Vous disposez d’un spa et vous souhaitez le protéger contre les insectes, les feuilles, la poussière et tout autre élément qui pourrait entacher sa propreté, son originalité ? Installez un abri de spa. Solution à la fois simple et pratique, cet abri peut également servir de système de sécurité. Il faudrait donc faire un choix minutieux et optimal si vous voulez jouir de votre bien pendant des années. 

Un abri qui assure la sécurité

Quel que soit le type d’abri que vous achetez pour votre spa, il faudrait qu’il soit homologué à la norme NFP90-309. Cette homologation vous assure que ce dernier est doté des éléments dissuasifs pour toute personne ayant des mauvaises intentions. Il vous protège vous, votre bien et les membres de votre famille. Vous pouvez vous rendre dans une boutique spécialisée ou sur ce site internet pour acheter un abri pour spa de nage. 

Un abri de spa avec des parois fixes ou coulissantes

Il est important de savoir ici que si votre abri fait moins de 1,8 m de hauteur avec emprise au sol de moins de 10m², son installation peut se faire sans déclaration à la mairie. Par contre si vous sentez que votre abri aura ses spécificités et que vous êtes dans un secteur classé, demandez un permis de construire avant de commencer les travaux. Plusieurs matériaux entrent dans la réalisation d’un abri de spa notamment le bois, l’aluminium, l’acier, etc. Il peut de ce fait être vitré ou simple. Pour avoir ce type d’abri, il faut faire des travaux d’aménagement afin de vous assurer d’être protégé en temps de froid comme en période de chaleur. Ils sont totalement fermés et permettent une intimité certaine. 

Les abris de spa ouverts

Généralement construits avec du bois exotique, les abris ouverts sont constitués d’un toit et de quatre poteaux. Il protège du soleil mais ne procure aucune intimité à son utilisateur.

Isabelle, passionnée par l’univers de la décoration, de l’aménagement intérieur et extérieur, ouvre les portes de son blog pour partager ses idées et recommandations. En experte du DIY, elle vous livre des astuces pour personnaliser votre intérieur et concrétiser le jardin de vos rêves.