Les piqûres de guêpes ont parfois des conséquences graves (risque d’étouffement, vomissements, maux de tête, convulsions, perte de connaissances…). Elles peuvent s’attaquer aux adultes, aux enfants et même aux animaux domestiques. Pour cela, la présence d’un nid appartenant à ces insectes n’est jamais une chose souhaitable dans une maison ou à proximité. Voici quelques solutions fiables pour vous débarrasser des nids de guêpes.
Table des matières
L’intervention d’un exterminateur de guêpes professionnel
L’extermination des nids de guêpes est à tout point de vue une opération risquée. Cela requiert une certaine connaissance de la biologie et des habitudes de ces insectes. Dans le même temps, il s’agit d’une intervention qui nécessite l’usage d’équipements et de produits adaptés. Pour l’ensemble de ces raisons, le recours aux services d’un professionnel est l’une des meilleures alternatives.
Il s’agit d’une solution pratique, rapide et efficace pour libérer votre domicile des nuisibles. De plus, l’intervention d’un spécialiste en extermination de nids de guêpes, comme celui que vous pouvez découvrir si vous visitez alsapik.fr, est le gage d’une prestation de grande qualité selon les normes éco-responsables et les réglementations en vigueur. Dans les situations d’urgence comme dans les cas ordinaires, ce genre d’expert peut proposer des services sur mesure. Les experts en destruction de nids de guêpes peuvent également accéder à des endroits difficiles d’accès. Ils peuvent traiter les combles, la toiture, la cheminée, le caisson de volet, les fentes qui se trouvent dans les murs, les greniers, etc.
La fumée pour faire fuir les guêpes
Vous n’avez pas besoin d’utiliser des méthodes de lutte extrêmes si le nid est encore petit. La fumée peut en effet faire fuir les guêpes.
Il est recommandé de faire un petit feu sous le nid et de patienter jusqu’à ce que les guêpes s’enfuient. Puis, avec un sac poubelle en plastique, procédez délicatement à la couverture du nid. Décrochez-le ensuite dans le sac et posez-le à l’intérieur d’une poubelle extérieure. L’alternative de la fumée est à prioriser dans le cas des nids en hauteur, dans un jardin par exemple.
Les aérosols pour éliminer les guêpes
Vous pouvez également détruire les nids de guêpes avec un aérosol adapté. Ce produit s’achète dans le commerce à un prix concurrentiel et offre des résultats assez satisfaisants. Pour l’utiliser, il convient toutefois de respecter certaines règles. Avant toute chose, prenez le temps de lire toutes les instructions sur la boîte de l’aérosol. Portez ensuite des vêtements longs pour vous protéger et pulvérisez directement le nid avec le produit. De préférence, faites l’opération le soir lorsque les guêpes dorment.
Le savon écologique pour détruire les nids de guêpes
Le processus de fabrication du savon écologique est simple et à la portée de tous. Pour le concevoir, il suffit de mélanger un quart de tasse de liquide vaisselle, avec un litre d’eau chaude.
Le produit obtenu agit comme une colle qui empêche les guêpes de s’envoler. Il ne vous reste plus qu’à vaporiser le produit dans les ouvertures du nid et le tour est joué ! La vaporisation peut se faire avec un pistolet d’arrosage ou un pulvérisateur.
A lire également : Les 14 actions à mener au jardin avant l’hiver
Isabelle, passionnée par l’univers de la décoration, de l’aménagement intérieur et extérieur, ouvre les portes de son blog pour partager ses idées et recommandations. En experte du DIY, elle vous livre des astuces pour personnaliser votre intérieur et concrétiser le jardin de vos rêves.