Un carport représente une installation permettant de protéger les voitures des aléas climatiques. Il se différencie d’un garage par sa structure ouverte. Ses avantages sont multiples. Découvrez-les ici.
Un carport protège très bien la voiture
Le carport demeure une excellente alternative au garage. En effet, il protège parfaitement la voiture contre les éléments naturels tels la grêle et les UV. Par exemple, le carport alu est doté d’un toit rigide en polycarbonate qui le rend résistant aux intempéries mêmes les plus fortes. De plus, il est possible d’avoir un modèle sur mesure.
Un carport est facile à installer
Un carport est un dispositif qui s’installe facilement. Sa structure peut être montée en un laps de temps. Généralement, il possède seulement 4 portants et un toit. Le seul travail à effectuer est d’enfouir ou de sceller ses montants. Les autres éléments ne nécessitent pas un travail spécial à réaliser.
Un carport est économique
C’est sans doute l’un des avantages principaux d’un carport. Comparé aux autres types de parkings, il est très économique. Il est vrai qu’il ne possède pas de porte ni de parois latérales, mais il permet aussi de garer une voiture et la protège très bien. À superficie égale, il est moins cher qu’un garage en bois. Comparé à un garage en briques, il coûte 50 % moins cher.
Un carport est adaptable et économique
Il existe plusieurs modèles de carport sur le marché qui s’adaptent aussi bien aux besoins des particuliers qu’à ceux des professionnels. Les entreprises peuvent par exemple l’installer pour protéger leur parc de bus ou de véhicules.
De même, un carport est un modèle de garage ouvert très esthétique. Il est possible de le marier avec les plantes grimpantes comme la rose, le jasmin persistant ou encore le chèvrefeuille. Celles-ci permettent de recouvrir de verdure le dispositif et le rendre plus attrayant.