Jardin

La terrasse en bois est tellement pratique et design !

La terrasse en bois est tellement pratique et design !

Vous pouvez bien sûr opter pour une terrasse avec des dalles en béton ou encore du carrelage, mais l’aspect sera beaucoup plus froid. Le bois a l’avantage d’être une matière chaleureuse qui donnera rapidement un cachet supplémentaire à votre jardin. La terrasse en bois est facile à poser que ce soit sur des plots ou une dalle, vous pouvez même confier ces travaux à des professionnels.

Une robustesse très importante pour une terrasse en bois

Le bois est un matériau de qualité, qui résiste parfaitement aux intempéries surtout lorsqu’il est traité en amont. De plus, les fabricants ont fait preuve d’innovation, car vous aurez des dalles en bois qui peuvent avoir plusieurs aspects. N’hésitez pas à demander un devis gratuit à ce professionnel pour qu’il puisse étudier votre projet et chiffrer le montant des travaux. En fonction de la zone à aménager et de la superficie, cette solution peut être très abordable.

  • Avec des plots, le positionnement des lames et des lambourdes est très facile, il suffit de les installer sur ces accessoires.
  • Vous pourrez aussi opter pour un terrassement complet de votre extérieur pour que le sol soit bien droit.
  • Le matériau peut être lasuré ou encore peint, il sera alors facile de lui redonner un petit coup de jeune dans quelques années.
  • En fonction des essences, une telle terrasse peut vous accompagner pendant près de 40 ans.

Vous pourrez la nettoyer très facilement avec de l’eau ou encore un nettoyeur haute pression. Elle résistera à toutes les intempéries que ce soit le froid, le gel ou encore la pluie et la neige. Vous pouvez aussi l’orienter où vous souhaitez, mais ne négligez pas les conseils de ces artisans qui maîtrisent parfaitement toutes les essences.

Le bois isole également du froid et de la chaleur, vous pourrez alors profiter de votre terrasse même au cours de l’été tout en marchant avec les pieds nus.