Jardin

Installez une piscine connectée !

picture installez connectee piscine une.jpg

Depuis quelques années, la domotique est devenue un outil de gestion automatisée des habitations. Elle est généralement associée à l’intérieur des maisons, mais peut également s’appliquer à l’extérieur, plus spécifiquement à une piscine. Avec l’entretien conséquent qu’elle requiert, il est toutefois utile d’opter pour une piscine connectée et intelligente.

Les avantages d’une piscine connectée

Une piscine connectée vous simplifie grandement la vie grâce à ses nombreux avantages. Vous pouvez découvrir des systèmes connectés sur des sites web spécialisés tels que www.oklyn.fr qui proposent des filtrations de piscine contrôlées à distance.

piscine connectéeFaites des économies en optant pour une piscine connectée

La domotique permet de façon générale de faire des économies sur plusieurs plans. C’est pourquoi une piscine connectée vous permet de réduire vos dépenses énergétiques, votre consommation en eau ainsi que l’utilisation des produits d’entretien.

Les appareils installés disposent des fonctionnalités nécessaires pour calculer les bons dosages des produits d’entretien. Ils assurent également un démarrage efficace du chauffage en fonction de la météo et lancent la filtration à la vitesse appropriée. Aussi, en cas de fuite d’eau, vous êtes rapidement alerté.

Gérez votre piscine connectée à distance

Avec votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur portable, vous pouvez voir en temps réel les données de votre eau (taux de pH, taux de désinfectant, conductivité de l’eau, etc.). Une piscine connectée facilite son entretien et son utilisation en vous permettant de contrôler tous vos équipements (filtration, chauffage, volet, éclairage, etc.).

Gagnez du temps en automatisant votre piscine

Le principal problème avec les piscines classiques est le temps qu’il faut prévoir pour assurer son entretien. Or, une piscine intelligente et connectée vous épargne les multiples analyses de l’eau et autres réglages manuels qui peuvent prendre du temps. Il est donc possible de gagner un temps précieux dans la mesure où le dispositif prend tout en charge. C’est d’ailleurs un atout pour les professionnels qui pourront réduire leur déplacement au strict nécessaire.

Renforcez votre sécurité avec une piscine connectée

La sécurité doit être de mise pour votre piscine, surtout si vous avez des enfants. La domotique appliquée à votre piscine vous assure une sécurité optimale, puisque l’eau de votre piscine est en permanence surveillée. En cas d’anomalie, vous êtes alors automatiquement alerté et des recommandations vous sont proposées.

Comment une piscine connectée fonctionne-t-elle ?

Le fonctionnement d’une piscine connectée est plus ou moins simple. Il vous suffit d’installer un boitier intelligent dans le local technique de votre piscine. Vous pouvez aussi placer un analyseur d’eau connecté dans votre bassin. Ensuite, grâce à une connexion Wifi et une plateforme de contrôle (une application par exemple), vous pouvez recevoir sur votre smartphone diverses informations (pH, température de l’eau…) des objets connectés. Par la suite, vous pouvez régler et contrôler vos appareils en fonction de vos besoins et des informations qui vous sont fournies.

En conclusion, une piscine connectée vous permet de gagner du temps, de faire des économies ou encore d’optimiser votre sécurité. Enfin, vous devez faire appel à des professionnels, pour une bonne installation de votre piscine intelligente.

Commentaires