Les stores bannes sont des accessoires pratiques permettant de protéger un balcon ou une terrasse du soleil et de la pluie. Son installation permet aussi de préserver son intimité. Mais comment les choisir ? Voici les critères à prendre en compte pour bien choisir vos stores bannes.
Table des matières
La qualité de la toile
La résistance d’un store banne dépend de la qualité de sa toile. Il en existe trois grands types :
La toile polyester
Ce type de toile est moins cher. Il dispose d’une grande sensibilité aux rayons du soleil, ce qui peut fragiliser l’accessoire. Il est à privilégier seulement pour les usages occasionnels.
La toile microperforée
Ce modèle de toile est très résistant aux rayons du soleil. Il conserve sa couleur et son éclat sur une longue durée. De même, il résiste très bien aux déchirures. Le seul hic, c’est qu’il est perméable.
La toile acrylique
Ce modèle de toile demeure le plus avantageux. En effet, il résiste à l’eau et aux rayons du soleil. En plus, il est imputrescible. C’est pourquoi les moisissures n’apparaissent pas sur son tissu.
Les dimensions du store banne
Pour choisir des stores bannes adaptés à son balcon ou à sa terrasse, il faut tenir compte de ses dimensions. En premier lieu, il faut choisir un modèle dont la largeur est très grande pour des raisons d’efficacité et d’esthétisme.
Ensuite, il faut considérer son avancée, car c’est elle qui détermine la zone ombragée. Par exemple pour un espace réduit, il faut choisir une avancée de 2 mètres. Pour un grand espace, il faut miser sur une avancée de 3,50 mètres. Quant à un très grand espace, il faut privilégier une avancée de 4 mètres.
Les fonctionnalités de l’outil
Les modèles de stores bannes sont multiples sur le marché. En voici quelques-uns :
- Store banne manuel ;
- Store banne motorisé ;
- Store banne semi-coffre ;
- Store banne avec coffre ;
- Store banne fixe ;
- Store avec détecteur de vent, etc.
Le choix d’un modèle dépend des besoins et du budget des utilisateurs. Le plus important est de choisir un store banne qui protège l’espace des rayons du soleil et des intempéries.