Jardin

Combien coûte un brise vue ?

Combien coûte un brise vue ?

Un brise-vue est un moyen pratique pour se protéger des regards indiscrets. Se déclinant sous divers modèles, ce dispositif vous permet de garder une certaine intimité tout en profitant de votre terrasse ou de votre jardin. Alors, quel brise-vue serait idéal pour vous ? Combien coûte-il ?

Le prix d’un brise vue

Pour l’achat de brise-vue pas cher, vous devez tenir compte de certains facteurs liés au matériau, au niveau d’occultation, au modèle et par la suite faire une étude comparative. Ainsi, de votre budget et de vos envies dépendra le brise-vue à choisir. Un brise-vue en toile coûte au minimum 25 euros et au plus 300 euros. Le brise-vue en PVC de son côté a un prix situé entre 20 et 750 euros. Pour le brise-vue naturel, vous devrez débourser un montant compris entre 20 euros et 80 euros. Le brise-vue synthétique coûte au moins 20 euros et au plus 200 euros. Un brise vue en feuillage artificiel enfin, à un prix qui varie entre 20 et 100 euros. Bien entendu, ces prix sont déterminés sans la pose. Vous devez compter donc entre 20 et 800 euros pour avoir un brise-vue hors pose.

Les types de brise-vue

Le brise-vue se présente sous différents modèles et offre une meilleure déco à votre jardin ou votre terrasse. Ainsi, le brise-vue en toile permet de protéger votre jardin, terrasse ou balcon des intempéries. Il s’accorde facilement au grillage ou à la balustrade. Pour un brise-vue naturel, vous avez le choix de plusieurs matériaux naturels comme le bois ou l’osier, il  s’adapte à tout type de terrain. Le PVC est un matériau très résistant, moderne et efficace. Sous forme de brise-vue en synthétique, on le retrouve en lamelle et il s’adapte également à tout environnement. Vous pouvez aussi opter pour des haies synthétiques pour vous protéger des regards extérieurs. Ce brise-vue artificiel a besoin de peu d’entretien et se pose facilement. 

Isabelle, passionnée par l’univers de la décoration, de l’aménagement intérieur et extérieur, ouvre les portes de son blog pour partager ses idées et recommandations. En experte du DIY, elle vous livre des astuces pour personnaliser votre intérieur et concrétiser le jardin de vos rêves.