Jardin

3 choses à savoir sur le parasol déporté

parasol deporte savoir choses sur.jpg

S’installer confortablement dans le jardin, pour profiter du beau temps, est sans doute le meilleur moment de l’été. Mais il est essentiel d’optimiser la zone ombragée pour se protéger des coups de soleil et des rayons UV. Le parasol déporté est justement l’équipement parfait pour la couverture des zones d’ombres à l’extérieur. Mais quels sont les avantages de ce modèle ?

Le parasol déporté : de quoi s’agit-il ?

Si le parasol traditionnel est doté d’un pied central, ce n’est pas le cas du parasol déporté. En effet, ce modèle se distingue par sa capacité à pivoter en 360°, grâce à son pied excentré et son bras articulé. Vous pouvez donc le positionner en fonction de vos besoins, sans devoir déplacer son pied. Vous pouvez consulter des sites comme www.lamaisonduparasol.com pour trouver différents modèles de parasol déporté pour votre terrasse ou votre jardin.

Pour résister au vent et aux intempéries, le parasol déporté se dote d’un pied métallique en croix, recevant des dalles de parasols. Ces dernières peuvent être faites de granit, de ciment ou de plastique, à remplir d’eau ou de sable. Son prix peut aller de 60€ à 200€ et plus selon sa qualité.

Pourquoi choisir le parasol déporté ?

Le parasol déporté est un choix judicieux pour se protéger du soleil de manière efficace.

Sa praticité

Facile à prendre en main, ce modèle de parasol est très apprécié pour sa praticité. Sa toile peut être facilement orientée selon la position du soleil. La manivelle anti-retour vous permet de l’ouvrir et de le fermer sans aucune difficulté. La poignée coulissante assure quant à elle le réglage de sa hauteur et son inclinaison.

parasol déporté

Son efficacité

Cet équipement offre une plus grande zone d’ombre par rapport au parasol classique. Il garantit donc une protection optimale contre les coups de soleil. Il faut noter que ces derniers peuvent être à l’origine de vieillissement cutané précoce, voire du cancer. C’est pourquoi il est également essentiel de comprendre comment choisir un indice de protection solaire pour prévenir ces risques.

Le pied excentré du parasol déporté n’occasionne aucune gêne car il s’installe sur le côté de la table. Le parasol déporté est donc une bonne alternative à une pergola en bois, qui vous évitera les gros travaux.

Une large gamme de modèles pour le parasol déporté

Le parasol déporté est décliné en différents modèles. En effet, de nombreux critères peuvent être pris en compte au moment de le choisir.

La forme du parasol

Pour bénéficier d’une zone d’ombre plus large, préférez les modèles carrés ou rectangulaires à ceux octogonaux ou ronds.

La dimension de la toile

La dimension de la toile va définir la surface ombragée. Il faut donc y prêter une attention toute particulière.

Les matériaux du parasol

En général, le mât d’un parasol déporté est fait d’aluminium pour garantir sa légèreté et sa résistance aux intempéries. Privilégiez les mâts et baleines protégés de peinture époxy pour une longévité assurée.

Le type de la toile

La toile peut être acrylique ou en polyester. Son grammage et sa dimension sont des données qui vous permettent d’évaluer sa robustesse. Le traitement anti-UV de la toile ne doit pas non plus être négligé, car il définit le degré de protection. Enfin, vous pouvez choisir parmi un large panel de coloris en fonction du design et de l’ambiance que vous souhaitez créer dans votre jardin.