Jardin

3 aménagements pour mieux manger dans votre jardin

3 aménagements pour mieux manger dans votre jardin

Le salon et la cuisine ne sont pas les seuls endroits qui peuvent accueillir un déjeuner ou un dîner dans une maison. Le jardin est également un cadre idéal pour partager un repas en famille. Avec quelques travaux, vous pouvez rendre votre extérieur plus convivial et agréable. Alors, quels sont les aménagements que l’on peut faire pour mieux manger dans le jardin ?

Installez un four à bois dans votre jardin

Choisissez un endroit dans votre jardin pour installer un four à bois. Cela vous évitera d’aller à chaque fois à la cuisine pour vérifier la cuisson de vos plats. Également appelé « four à pain », le four à bois est un équipement destiné à la cuisson des aliments tels que : les pizzas, le pain, les viandes ou encore les gâteaux. Il est disponible sur Lapierredantan.com à un prix abordable. La bonne nouvelle est que cet équipement a toutes les fonctionnalités d’un barbecue et plus. Avec ce four deux modes cuisson sont possibles. En fonction de vos plats, vous pouvez opter pour une cuisson à très haute température ou une cuisson douce.

Pour la cuisson à très haute température, il faut garder le feu au fond du four et cuire les aliments devant ce feu. Lorsque l’on part sur une cuisson douce en revanche, il faut retirer les braises du four. Dans ce contexte, c’est la chaleur accumulée dans la voute du four qui va cuire comme il se doit les aliments. Une chose est sûre, le four à bois vous offre la possibilité de manger sainement. Cet équipement ne dégage pas de fumée ni d’odeurs désagréables puisque les graisses ne tombent pas sur les braises.

3 aménagements pour mieux manger dans votre jardin

Installez un bon mobilier dans votre jardin

Vous ne pouvez pas aménager un coin repas dans votre jardin sans prévoir un bon mobilier. Pour commencer, choisissez une table ronde pliante pour votre coin repas. C’est une table très pratique, confortable et fonctionnelle. Elle se plie et se déplace facilement. On l’aime pour son style chaleureux et naturel. De plus, c’est une pièce indémodable fabriquée avec des matériaux solides. On a par exemple dans le commerce des tables rondes en bois, en plastique ou en métal. Pour la majorité, elles sont très résistantes aux intempéries (rayons UV, humidité, poussière…).

De plus, si vous optez pour une table à manger pliante, il est également conseillé de choisir des chaises pliantes. Le design et la couleur des chaises doivent être en harmonie avec la table. Toutefois, pour donner plus de personnalité à votre jardin, achetez des chaises en rotin, en cuir vintage ou des chiliennes. Cela vous permettra d’obtenir une ambiance cosy dans votre jardin.

Mettez une pergola dans votre jardin

Pour vous protéger du soleil, vous devez installer une pergola au-dessus de la table à manger. La pergola est une petite construction de jardin qui offre un confort thermique exceptionnel. Grâce à cet abri, vous pouvez créer un coin d’ombre et de fraîcheur sur votre extérieur. Cette structure fonctionnelle est surtout une solution idéale pour des événements ponctuels tels que : une soirée barbecue ou une fête d’anniversaire.

Isabelle, passionnée par l’univers de la décoration, de l’aménagement intérieur et extérieur, ouvre les portes de son blog pour partager ses idées et recommandations. En experte du DIY, elle vous livre des astuces pour personnaliser votre intérieur et concrétiser le jardin de vos rêves.