A LA UNEImmobilier

Notarisques, la plateforme en ligne consacrée au notariat

Notarisques, la plateforme en ligne consacrée au notariat

Le notariat est une profession du droit exercé dans des pays civiques par les notaires. Un notaire est à la fois un officier public et un juriste de droit privé. Il revient à l’autorité publique de se charger de sa nomination. De son titre, le service notarial s’occupe de l’élaboration, de l’authentification et de la conservation d’actes juridiques ayant une force juridique particulière.

Dernièrement, le notaire est de plus en plus privilégié pour assurer un service d’authenticité, mais aussi au niveau de l’authentification des actes, et notamment sur la génération des États des risques et pollution qui est nécessaire en matière d’immobilier. De ce fait, des plateformes en ligne se sont mises en place pour proposer leurs services, telles que Notarisques.

Découvrir ce qu’est Notarisques

Notarisques est une plateforme destinée aux notaires. Il comprend de nombreux atouts, spécialement si vous prévoyez de gérer vos États de Risques et Pollutions. Cette fameuse plateforme comprend un extrait cadastral, des applications pour la protection de l’environnement, une gestion des risques géorisques, une base de données de sites industriels, ainsi qu’une base de données des sites pollués pour la bonne gestion de vos états de risques. En utilisant celle-là, vous aurez moins de tâches à effectuer.

Pour vous satisfaire encore plus, Notarisques vous offre d’autres services comme :

  • La délivrance d’une attestation d’assurance.
  • L’information directe d’un acquéreur pour votre mission de bien immobilier.
  • La délivrance automatique d’un justificatif de paiement.

Les services que propose Notarisques

Prise en charge des demandes

Notarisques propose plusieurs types de services, même pour les cas les plus précis, et cela très facilement. La plateforme vous aidera dans chaque étape à faire et sur les papiers nécessaires pour  vendre ou louer un bien immobilier qui doit faire l’état des risques et pollutions.

Procédure administrative

Notarisques s’occupe des documents administratifs en utilisant des cartes réglementaires. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour recevoir les papiers, la plateforme se chargera de cela pour vous. Notarisques fournit directement tous les documents nécessaires relatifs aux législations. Si vous avez des difficultés pour le traitement de vos dossiers, des experts resteront à votre écoute, et sont disponibles du lundi au vendredi de 8 h à 18 h.

Se connecter à Notarisques étant un notaire

Notarisques se spécialise notamment dans l’ERP (État des Risques et de Pollution). L’inscription sur Notarisques se fait via un formulaire en ligne.

La personne qui veut s’y inscrire doit remplir le formulaire, tout en ajoutant le nom de l’étude du bien en question ainsi que le numéro de SIREN auquel est associé le notaire. Elle doit aussi indiquer les coordonnées personnelles de son dirigeant ainsi que ses propres informations personnelles : le code postal, le nom de la ville ainsi que son nom et prénom.

Pour faciliter la tâche, Notarisques met déjà en disposition une date selon votre choix. Cela aidera grandement dans le processus, car Notarisques prendra contact avec vous selon vos disponibilités.

Quels sont les avantages d’utiliser Notarisques pour un notaire ?

En plus du service rapide que Notarisques vous offre, cette plateforme est également très réactive et adaptée à toutes demandes des notaires. D’autant plus que c’est l’unique plateforme assurant l’estimation des risques. En effet, c’est le premier site qui suit les normes de travail des notaires.

Le gain de temps est aussi le but de ce service en ligne. Une fois les dossiers complets et certifiés, la plateforme transmettra les documents instantanément. Dans le cas où les documents s’avèrent plus délicats, des experts se mettent tout de suite en place pour gérer la situation et se mettent au travail pour planifier un éventuel entretien.

Comparé aux autres plateformes destinées au notariat, Notarisques présente un coût de service moins élevé, mais le service reste tout de même efficace.

Missions et rôles d’un notaire

Le notaire joue principalement deux grands rôles. D’un côté, il a un devoir de conseiller que ce soit pour des particuliers ou pour des entreprises. Il oriente ses clients à la gestion de leurs patrimoines.

D’un autre côté, ce dernier a pour mission de conserver les documents et actes qui prouvent et attestent un acte. Notamment tout ce qui concerne les rapports juridiques passés en sa présence.

Notarisques, la plateforme en ligne consacrée au notariat

Franck, passionné de mots et d’habitat, exprime son amour pour la maison à travers ses articles captivants. Rédacteur chevronné sur un blog dédié à l’art de vivre et à l’architecture, il fusionne son expertise littéraire avec sa passion pour les intérieurs, offrant aux lecteurs une plongée immersive dans l’univers de la maison. Son style vivant et informatif captive les esprits curieux