Immobilier

L’interet de louer un garde-meuble pendant ses travaux de renovation

alt

La location de garde-meuble est une option très appréciée des entreprises qui souhaitent utiliser plus efficacement l’espace disponible dans leurs locaux. Il en va de même pour les ménages qui doivent effectuer des travaux de rénovation. La location d’un garde-meuble est idéale pour stocker des affaires et des équipements mobiliers. Les particuliers sont donc de plus en plus nombreux à découvrir les possibilités de stockage externe. Ils sont de plus en plus nombreux à opter pour la location de garde-meuble, notamment lorsqu’ils doivent déménager, changer de travail ou réaliser des travaux de rénovation.

Qu’est-ce qu’un garde-meuble ?

Comme son nom l’indique, le garde-meuble consiste à « garder » des meubles. Il peut s’agir de meubles, de cartons, de véhicules, de dossiers ou d’autres objets qui doit être stocké dans un entrepôt ou un box de self stockage.

Ces unités de location individuelles, de dimensions et d’équipements différents, se trouvent principalement dans les villes, très souvent en périphérie ou dans des zones industrielles. L’espace peut être loué à court ou à long terme, en fonction des besoins.

Le concept de garde-meuble est originaire des États-Unis. Dans les années 60, on a commencé à stocker de plus en plus d’objets non utilisés dans des box à louer. Dans les années 80 et 90, cette solution de location d’espace de stockage est arrivée en France, où elle est devenue de plus en plus populaire. On y compte actuellement 700 centres de garde-meuble.

Aujourd’hui, le secteur des garde-meubles est en plein essor. De plus en plus d’entreprises de location comme Stock Avenue propose de louer un garde-meuble à Toulon. Elles attirent les clients avec des offres supplémentaires attrayantes et une grande flexibilité.

Location de garde-meuble : les avantages

Si vous souhaitez louer du garde-meuble, vous profiterez de deux grands avantages : une grande flexibilité et un accès 24 h/24.

Si vous avez besoin de cette flexibilité d’accès ou d’autres services tels que la surveillance ou l’aide au transport, la comparaison des différents prestataires vaut vraiment la peine, surtout s’ils ne sont pas situés à une proximité immédiate.

Des professionnels s’occupent du transport et du stockage de vos biens, qu’ils soient fragiles ou non. Et cela de manière soignée. Ainsi, vous n’aurez pas à craindre de la sécurité et de la protection de vos affaires personnelles. Vous pouvez aussi les vérifier et les récupérer à tout moment.

Et si vous vous demandez pourquoi ne pas simplement stocker dans le voisinage ? Bien évidemment, il y a dans votre entourage des personnes qui disposent d’une cave, d’un grenier ou d’un débarras inutilisés. En revanche, l’inconvénient est que vous ne pouvez pas profiter de cette flexibilité et de cet accès 24 h/24.

Si vous faites appel à des professionnels de location garde-meubles, toute la procédure est numérique et sûre. Vous bénéficierez d’un contrôle fréquent afin d’assurer la plus grande transparence et sécurité possible.

Vous aurez également accès à différents choix de dimensions et de type de garde-meubles. De plus, vous n’aurez pas besoin d’aller à la périphérie de la ville pour stocker vos affaires. En effet, des prestataires possèdent des locaux proches de chez vous.