Immobilier

Immobilier : où investir en Espagne en 2022 ?

Immobilier : où investir en Espagne en 2022 ?

Faisant partie des destinations de rêve, l’Espagne est un pays prisé par de nombreuses personnes et notamment par les touristes. Ce pays se sert de ses atouts pour séduire également les investisseurs. Un très grand avantage que possède cette nation est la qualité de l’accueil qui peut certainement donner l’impression d’être chez soi. De même, le coût de la vie n’est pas élevé et la langue est relativement simple à comprendre. L’Espagne dispose de nombreuses villes paradisiaques où vous pourrez aisément investir dans l’immobilier, notamment sur la Costa Brava. Pour ce faire, il est primordial de se faire accompagner par des professionnels du domaine.

Pourquoi investir dans la ville de Rosas ?

Rosas est une ville d’Espagne connue pour le charme de son paysage et pour son climat doux méditerranéen. Cette ville est située au nord de la Costa Brava, ce qui lui procure une côte contrastée très appréciée. C’est l’endroit idéal pour faire de la natation, de la pêche et de nombreux sports nautiques.

La meilleure solution est de contacter une agence à Rosas pour son futur bien immobilier, car des conseillers locaux sauront mieux vous renseigner. Vous pourriez d’ailleurs bénéficier d’un excellent emplacement et de nombreux avantages à l’appui.

En plus de ses qualités que nous avons citées, Rosas se révèle être l’une des meilleures destinations dans le domaine culinaire. Elle combine tradition et imagination. Puisque la pêche est une activité essentielle dans cette localité, la plupart des repas sont à base de poisson frais et de fruits de mer. Ainsi, vous trouverez des plats traditionnels tels que le ragoût de poisson, les calamars à la romaine, les crevettes sautées à l’ail, etc.

Si vous recherchez une maison ou un appartement pour vos projets commerciaux où même pour y vivre, vous devez impérativement avoir recours à des experts. Ces derniers connaissent parfaitement le marché immobilier local. Ils pourront notamment vous faire visiter des biens situés tout près des magnifiques plages de la commune. Il y en a quelques-unes qui sont particulièrement réputées et appréciées des locaux et des touristes.

Immobilier : où investir en Espagne en 2022 ?

La Nova

Cette plage est au cœur de la ville de la Rosas. Elle est bornée par la jetée de Riera Ginjolers et le Rec d’en Forquilla. Elle a une longueur de 450 m permettant de faire des balades très agréables, et la mer n’est pas profonde à cet endroit. Vous avez la possibilité d’embarquer pour des promenades en bateau à ce niveau de la plage.

La plage de Canyelles Petites

Cette plage est à 4 km du centre-ville de Rosas. Elle a une longueur de 250 m. Elle se trouve dans une zone urbanisée. C’est d’ailleurs, la raison pour laquelle elle est très souvent surchargée. Malgré le fait qu’elle soit très peuplée, cela n’empêche pas qu’elle demeure toujours une plage propre.

L’Almadrava

On dit de cette plage qu’elle est la plus belle de toutes les plages de Rosas. Située à quelques kilomètres des Canyelles Petites, l’Almadrava est une crique d’à peu près 450 m de long. Ses alentours sont généreusement bordés par les restaurants, les transports en commun, les campings, etc. C’est l’endroit rêvé pour rechercher un appartement avec vue sur la mer.

Achetez un bien immobilier à Platja d’Aro

Platja d’Aro est l’une des parties de la commune de la Castell Platja d’Aro. Elle est positionnée au bord de la mer méditerranée sur la Costa Brava. Autrefois, la Platja d’Aro était un minuscule village où se pratiquait énormément la pêche. Aujourd’hui, ce petit quartier est devenu une grande agglomération très bondée.

Cette ville est appréciée pour son beau paysage naturel, ses zones thermales et sa gastronomie riche et variée. Elle convient aux touristes qui viennent en famille profiter des jolies plages de la ville. Elle dispose de services primordiaux (restauration, hôpital, école, etc.) à chaque coin de rue. Ici aussi, il y a certaines plages magnifiques qui valent le détour. Votre agent immobilier local pourra vous proposer des biens à proximité de celles-ci pour profiter d’une vue unique.

La Cala Del Pi

C’est une plage féérique composée de rochers, d’une eau transparente et bordée de nombreux pins. Elle est à une certaine distance de la ville de Platja d’Aro. Seuls les piétons peuvent y avoir accès. La Cala Del Pi est l’une des plus belles criques de Platja d’Aro. Il peut être judicieux de rechercher un bien dans cette zone, pour avoir un accès direct à cette plage si particulière.

La Cala Sa Cova

Cette plage est une petite calanque rurale, calme et adaptée à ceux qui recherchent la tranquillité. On y accède par des escaliers. Vous pourriez rechercher un appartement qui se trouve dans le centre de Platja d’Aro, étant donné que cette plage se situe non loin de là.

Le marché immobilier d’Empuriabrava

Empuriabrava est une ville espagnole se trouvant à proximité de Rosas sur la Costa Brava. C’est un lieu pour faire le plein d’énergie grâce à son environnement naturel et à ses stations balnéaires. Elle est très riche en sites touristiques et compte plus de 30 km de canaux. Elle fait partie des plus grands lieux touristiques résidentiels.

Alors, si vous voulez profiter de ces endroits emblématiques, vous pourrez parcourir les sites d’annonces immobilières pour trouver le bien de vos rêves. Appartements, villas, maisons de quartiers ; de nombreux types de biens sont disponibles, à des prix tout aussi variés.

Immobilier : où investir en Espagne en 2022 ?

Pourquoi choisir Lloret de Mar pour investir dans l’immobilier ?

La ville la plus visitée de la Costa Brava est Lloret de Mar. C’est une commune en Espagne réputée pour ses plages et ses sites historiques. Au nombre de ces derniers, on retrouve le monument de La Dona Marinera, le Castell d’En Plaja, le musée de la mer, etc. Vous trouverez aussi les somptueux jardins de Santa Clotilde. Les logements dans cette ville sont très abordables et offrent généralement une belle vue sur la mer. Il y en a d’ailleurs pour tous les goûts et tous les budgets avec des aménagements uniques.

L’Espagne est un pays très apprécié des touristes et des investisseurs et les villes citées plus haut constituent les meilleurs choix que vous avez pour investir. Que ce soit pour un investissement locatif, un achat-revente ou simplement pour y vivre, ce pays dispose de merveilleux atouts. Vous trouverez d’ailleurs des logements de qualité à proximité de nombreux centres d’attraction pour vous distraire et vous détendre.

Isabelle, passionnée par l’univers de la décoration, de l’aménagement intérieur et extérieur, ouvre les portes de son blog pour partager ses idées et recommandations. En experte du DIY, elle vous livre des astuces pour personnaliser votre intérieur et concrétiser le jardin de vos rêves.