Immobilier

Immobilier : où investir dans le Finistère ?

visu immobilier ou investir dans le finistere.jpg

Comme partout en Bretagne, le Finistère connaît une importante inflation depuis quelques années en matière de prix immobiliers. Malgré tout, certaines villes de ce département breton constituent des endroits propices pour investir dans la pierre. Découvrez notre sélection de communes du Finistère où vous pouvez réaliser un investissement immobilier rentable.

Immobilier : Concarneau, une destination privilégiée pour investir dans le Finistère

Parmi les villes propices à un investissement immobilier dans le département du Finistère, Concarneau figure en pole position. Cette commune côtière possède de nombreux atouts dont pourraient profiter les investisseurs qui souhaitent investir dans la pierre. Dans cette cité qui bénéficie d’une situation géographique privilégiée, vous avez la possibilité d’acquérir différents types de biens immobiliers en fonction de votre budget, et si vous cherchez une maison à Concarneau, vous n’aurez donc pas de problème à trouver ce qui vous convient. Les prix des logements dans cette station balnéaire varient d’un endroit à un autre. Dans le secteur côtier par exemple, les maisons anciennes s’achètent à environ 1 million d’euros les 200 m². Pour les appartements datant des années 1970 et 1980 dans cette zone, le m² coûte près de 6 000 euros.

Si vous voulez bénéficier de tarifs plus attractifs, choisissez d’investir dans des quartiers se trouvant en deuxième et troisième ligne, leurs prix se situent entre 4 500 et 5 000 euros le m².

Concarneau

D’une manière générale, le prix de l’immobilier reste très abordable à Concarneau en comparaison des autres villes du Finistère. Pour preuve, le tarif moyen du m² d’une maison s’élève à 2 047 euros, tandis que celui d’un appartement est estimé à 2 144 euros. Dans un quartier comme le Passage Lanriec, vous devez prévoir un budget qui oscille entre 135 000 et 150 000 euros pour l’acquisition d’une maison. Cette commune du département offre en plus un cadre de vie agréable avec de belles plages.

Les autres communes idéales pour un investissement immobilier dans le Finistère

En dehors de Concarneau, il existe d’autres destinations intéressantes où vous pourrez investir dans l’immobilier dans le Finistère : Morlaix et Fouesnant par exemple.

Morlaix

Classée parmi les villes de choix pour investir dans le Finistère, Morlaix se démarque par son exceptionnel patrimoine culturel, historique et naturel. Cité d’Art et d’Histoire, cette destination au cœur de la Bretagne offre de réelles opportunités pour les investisseurs immobiliers. Dans cette commune bretonne, vous pouvez acquérir divers types de biens immobiliers dans l’ancien comme dans le neuf : appartements, maisons, studios, etc. Côté prix, le m² pour un appartement varie de 742 à 1 847 euros pour un coût moyen de 1 284 euros. Pour une maison, comptez entre 911 et 2 268 euros le m² pour un tarif moyen autour de 1 577 euros.

Fouesnant

Bénéficiant d’une situation idéale au cœur de la côte Cornouaillaise, Fouesnant fait partie des endroits privilégiés pour investir dans l’immobilier dans le Finistère. Dans cette ville, le coût du m² d’un appartement est compris entre 1 826 et 4 421 euros pour un prix moyen de 3 048 euros. Pour ce qui est des maisons, elles se vendent 1 731 et 4 189 euros le m², pour une tarification moyenne de 2 889 euros.

La nouvelle  » Riviera » possède donc de multiples atouts qui permettront de rentabiliser votre investissement dans l’immobilier dans des délais raisonnables. Il vous suffit de trouver les secteurs les plus recherchés par les investisseurs.