Immobilier

Estimation de maison à Marseille : comment ça marche ?

Estimation de maison à Marseille : comment ça marche ?

Vous souhaitez vendre ou acheter un bien immobilier. Quels critères permettent d’évaluer le prix d’un logement ? À qui faire appel pour le calculer ? Pour répondre à ces questions qui préoccupent autant les propriétaires que les futurs acquéreurs, cet article prend pour exemple l’estimation de maison à Marseille.

Estimation de maison à Marseille : utiliser un simulateur en ligne

Pour savoir combien vaut votre maison située dans l’un des arrondissements du chef-lieu du département des Bouches-du-Rhône, vous pouvez vous tourner vers les outils disponibles en ligne. Vous en trouverez sur différentes plateformes. À titre d’exemple, vous pouvez consulter cette page : https://realadvisor.fr/fr/estimation-immobiliere-ville-marseille 

Les simulateurs sont généralement gratuits et communiquent par email ou directement sur leur page le résultat. Celui-ci vous donne une idée globale de ce que peut valoir le logement visé dans la ville portuaire. Pour calculer son prix, l’outil se base sur les réponses données par l’internaute, à savoir l’adresse du logement, sa superficie, le nombre de pièces ou encore si l’habitation bénéficie d’un jardin ou d’une vue dégagée sur la Côte d’Azur.

En passant par un tel outil, vous aurez une première estimation de maison à Marseille. Toutefois, cela ne sera pas suffisant pour connaître son prix exact. Pour cela, il faudra faire appel à des agences immobilières du département et au minimum de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Estimation de maison à Marseille : passer par une agence immobilière

De fait, si vous souhaitez une estimation de maison à Marseille la plus proche de la réalité, il faudra faire appel à un professionnel de l’immobilier local. Car l’évaluation d’un bien dépend de plusieurs critères qu’un outil en ligne seul ne peut inclure.

Avant de passer par un spécialiste de l’investissement dans la pierre, vous pouvez compléter votre estimation de maison à Marseille en regardant les annonces de ventes de résidences dans votre quartier. Il faudra tenter de comparer votre bien avec un logement similaire, situé dans le même environnement. Cela n’est pas toujours facile. C’est pourquoi prendre rendez-vous avec un agent immobilier est toujours conseillé.

Un professionnel du patrimoine immobilier se déplace chez vous pour faire un état des lieux de la résidence. Son expertise et sa connaissance du secteur géographique lui permettent d’évaluer au mieux votre bien. Son regard s’arrêtera notamment sur l’état général de la construction et ses éventuelles rénovations. D’autres critères plus subjectifs entreront également en jeu : le charme ou encore le potentiel. Une maison provençale avec vue sur la Méditerranée présentera certains avantages. Une habitation de ville dans les quartiers de Noailles, sur la Canebière, de Joliette, du Prado ou encore de la gare Saint-Charles en proposera d’autres.

Si vous cherchez à acquérir un bien, connaître le prix de la maison visée vous permet de mieux négocier votre achat. Si vous souhaitez vendre ou gérer une succession dans la cité phocéenne, savoir combien vaut le bien en question permet d’ajuster son prix en fonction du marché immobilier. La vente se déroule en confiance avec sérénité et plus rapidement.

Une fois l’achat du bien réalisé et l’heure de la décoration venue, vous mènerez probablement plusieurs chantiers afin de le remettre à votre gout. A ce moment là, le site https://www.ed-ei.fr/ pourra vous proposer de nombreux modèles d’escaliers en métal afin d’apporter une touche de personnalisation moderne à votre

Estimation de maison à Marseille : comment ça marche ?

Passionnée et diplômée de lettres, l’écriture a toujours fait partie intégrante de sa vie personnelle et professionnelle. A ce jour propriétaire de plusieurs blogs et magazines dont elle produit les contenus, elle est en capacité de traiter et de rédiger sur toutes les thématiques.