Immobilier

Tout savoir sur la mise en ligne d’une annonce Airbnb

mettre en ligne une annonce Rbnb

Il existe peut-être plusieurs plateformes de location immobilière, mais Aibnb reste la meilleure. Elle propose une multitude de destinations : résidences en bord de mer, des campings, des chambres d’hôte en pleine nature, etc. Les choix sont pléthores. L’objectif ? Offrir aux vacanciers des destinations assez confortables pour passer des moments inoubliables. Pour faire partie des heureux hôtes, vous devez auparavant vous inscrire sur le site. Entre Inscription, déclaration de revenus, astuces diverses, allons à la découverte de Rbnb.

L’inscription

L’inscription sur la plateforme de location Rbnb suit une procédure très simple. Premièrement, vous devez créer un profil. Ce dernier doit se faire à base d’une description et d’une photo. L’étape suivante consiste à créer une annonce en tant qu’hôte Aibnb. Pour cela, rendez-vous dans l’espace propriétaire. Sachez que le professionnalisme va fortement jouer en votre faveur. Pour cela, il est impératif que les photos postées soient de bonne qualité.

Pour trouver des personnes intéressées par une location saisonnière, il faut mettre toutes les chances de votre côté. La meilleure manière d’attirer l’attention des visiteurs est donc de traduire en autant de langues que vous pourrez, les différentes annonces que vous publiez.

Toutes les conditions de location doivent figurer dans l’annonce : le montant, la durée de location, etc. de la même manière, tous les équipements contenus dans le logement à mettre en location devront figurer dans l’annonce.

Le rôle d’hôte

Une fois l’annonce publiée sur la plateforme Aibnb , chaque hôte doit être en mesure d’assurer tout ce qui s’y rapporte en termes de gestion. Il en est de même pour les réservations. Cela ne peut se faire sans la connaissance étroite de certaines fonctionnalités.

La disponibilité

Pour donner une grande marge de manœuvre aux hôtes, un calendrier est visible sur le site pour exécuter des modifications sur les dates d’ouvertures et de fermeture de chaque annonce. De même, les propriétaires peuvent apporter des changements sur les usages prévus pour tel ou tel équipement. À ce niveau également, le prix de la nuitée par chambre ou appartement est mentionné.

La messagerie

Elle sert de moyen de communication entre l’hôte et les voyageurs. Par ce canal, la pré-approbation devra être envoyée aux fins de laisser une chance aux touristes d’accepter ou de décliner la réservation.

La mise à jour de l’annonce

Pour bien se sentir dans son cocon Aibnb , chaque hôte dispose d’un lien pour effectuer des changements dans le contenu de son annonce ou dans les conditions de location. Ce lien permet également de masquer l’annonce lorsque vous désirez la retirer momentanément des fils d’actualité.

Les frais d’Airbnb

Que la maison de vacances mise en location soit une résidence principale ou secondaire, les frais de commission Aibnb sont de 3 %. Ils seront calculés à partir du montant des locations.

Revenus et obligations fiscales

Que vous ayez une cabane cocon Aibnb, un mobile home, une maison sur rbnb paris ou en bourgogne France, que vous louiez une chambre dans un appartement Strasbourg ou un bungalow, il faudra répondre de certaines obligations fiscales.

Il n’est plus à rappeler qu’une maison mise en location génère des revenus. Au risque de vous faire traduire devant une cour de justice, sachez que ces derniers sont à déclarer auprès de l’administration fiscale. Il n’existe aucune dérogation à cette règle.

La déclaration se fait de deux façons : soit en régime Micro-BIC soit en régime réel.

Pourquoi opter pour le micro BIC

Ce régime s’applique aux hôtes rbnb dont les revenus bruts ne dépassent pas le plafond de 70 000 euros. Cette déclaration prend donc en compte le revenu net des frais et des charges. Toutefois, c’est le montant net seul qui sera pris en compte dans le barème pour l’impôt et le prélèvement social. En outre, une réduction de 50 % sera concédée sur les montants déclarés.

Présentation du régime réel

Ici, le calcul du montant se fait sur un formulaire annexe. La déclaration prend uniquement en compte les revenus nets des frais et des charges. La totalité des charges est soumise à imposition sur le barème progressif de l’impôt sur le revenu.

Comment se vendre plus que les autres hôtes ?

Comme pour tout business, la clé de la réussite sur rbnb est de se démarquer des autres hôtes. Voici des astuces simples à employer pour dégoter de potentiels locataires.

Poster une annonce percutante

Les voyageurs ont le choix entre plusieurs annonces à la fois et il est clair qu’ils ne vont pas cliquer sur elles toutes. C’est à vous de les amener à s’intéresser à la vôtre. Pour cela, on ne le dira jamais assez, vos photos doivent être de très bonne qualité. Il est conseillé de s’offrir les services d’un photographe professionnel pour du résultat époustouflant.

En deuxième lieu, le titre de votre annonce doit attiser la curiosité. Il doit être captivant et accrocheur. De plus, il faut faire une description complète du logement. Vantez ses conforts, les atouts que présente la ville dans laquelle il est situé. Par exemple, si votre maison de vacances est située dans la ville de Strasbourg, vantez sa proximité avec l’aéroport international Strasbourg, le musée histoire Strasbourg ou la cathédrale Strasbourg.

mettre en ligne une annonce Rbnb

En outre, beaucoup s’attarderont sur le niveau de confort proposé. Mettez en avant la qualité de l’équipement (chambre télévision-écran plat par exemple), la qualité des meubles touristiques, etc.

Etre attentionné avec ses hôtes.

Lorsque la réservation est conclue et le paiement fait par carte de crédit, prévoyez toujours des gestes qui feront plaisir à vos invités. Cela contribuera même à leur fidélisation. Un message de bienvenue, du biscuit aromatisé sont des attentions de rien du tout qui font plaisir.

Réagissez vite !

Lorsque vous faites une annonce, vous devez être réactif. Il ne s’agit pas seulement de la plateforme rbnb, mais de toute publication sur internet. Les internautes abhorrent les annonces sans réponse. H24, vous devez vous rendre disponible pour répondre aux personnes intéressées. Enfin, n’hésitez pas à partager votre annonce sur les médias ou sur les sites tels que le bon coin.