A LA UNEImmobilier

Castorus : comment utiliser cet outil de suivi immobilier ?

Castorus : comment utiliser cet outil de suivi immobilier ?

Castorus est une plateforme qui permet de trouver la bonne affaire en immobilier. Il s’agit en effet d’un moteur de recherche permettant de suivre et analyser les annonces immobilières. Il est dédié aux investisseurs qui souhaitent prendre des décisions éclairées. Grâce à ses options et fonctionnalités avancées, il fournit des informations sur les prix des biens immobiliers, les fluctuations du marché et sur les changements dans les descriptions de propriétés. Découvrez ici le fonctionnement et l’utilisation de Castorus.

Castorus : qu’est ce que c’est ?

Castorus est un outil gratuit qui se présente comme une extension. Celle-ci s’intègre facilement au navigateur Google Chrome ou Mozilla Firefox. Ce dispositif présente l’historique des prix d’une annonce immobilière sur les grands sites d’annonces immobilières. Les utilisateurs se servent du plug-in castorus pour identifier les opportunités dans les résultats de recherche.

Cet outil de suivi immobilier permet de faire des recherches complètes pour trouver les meilleures affaires. Castorus respecte les hauts standards techniques et garantit une expérience intuitive aux utilisateurs.

Pourquoi utiliser cet outil de suivi immobilier ?

Castorus est performant et rapide, car il est doté de plusieurs fonctionnalités. Celles-ci simplifient véritablement son utilisation. Les voici :

  • Des propositions d’annonces de biens immobiliers dans une ville ;
  • Un tableau de variation des prix d’appartements et de maisons ;
  • Un système de notification des nouvelles annonces adaptées aux besoins des utilisateurs ;
  • La publication d’une annonce immobilière en ligne ;
  • Des données sur la fluctuation des prix par mètre carré des annonces immobilières ;
  • Les informations en temps réel sur les modifications apportées à une annonce immobilière.

Avec toutes ces options, les utilisateurs de Castorus peuvent accéder à une quantité importante d’informations sur le marché immobilier. En filtrant leur recherche, ils gagnent du temps et trouvent la bonne affaire facilement.

La plateforme propose aussi un système de tracking qui leur permet de garder un œil sur leurs activités. Ils sont aussi informés de l’évolution de leurs recherches. Enfin, le système d’historique des annonces se révèle très bénéfique pour les investisseurs et les particuliers. En effet, ils reçoivent en temps réel les modifications et les nouveautés sur le marché immobilier.

Ainsi, il est possible d’acheter un bien immobilier sur Castorus, accéder aux annonces des vendeurs, connaitre l’historique d’une annonce et connaitre le prix immobilier d’une commune.

Castorus : comment utiliser le site pour faire des recherches ?

Castorus est disponible sur son site web officiel. Pour ce faire, il faut installer son extension (plugin) sur Google Chrome ou Mozilla Firefox. En procédant ainsi, l’utilisateur peut consulter facilement les annonces immobilières et trouver la bonne affaire.

En ce que concerne le fonctionnement de Castorus, il se révèle très simple. Pour faire fonctionner l’extension, il faut l’installer dans le navigateur. Ensuite, il faut cliquer sur l’icône de Castorus dans la barre de navigation. Cela permet de lancer le plugin en surimpression de l’écran de l’utilisateur.

En consultant une annonce sur des sites d’annonces immobilières, l’internaute accède à des données précises telles que :

  • La date de mise en ligne de l’annonce ;
  • L’évolution du prix au m² du bien immobilier ;
  • L’historique de modification de l’annonce immobilière ;
  • Le suivi en temps réel de l’évolution des annonces immobilières ;
  • Les annonces similaires, etc.

Par ailleurs, il faut savoir que l’utilisation de Castorus sur le site d’annonces LeBonCoin nécessite un paramétrage spécifique. Ce réglage se trouve dans la rubrique : « Accès des sites ». De même, le fonctionnement du site est communautaire. En d’autres termes, une annonce n’apparait avec son historique que si elle est consultée.

L’utilisation de Castorus nécessite également une mise à jour régulièrement. Cela permet d’accéder aux rubriques suivantes : Tableau de Bord, Financement, Membres et Statistiques. Il faut savoir que les prix sur le site changent constamment. Il faut donc être réactif quand le prix d’un bien immobilier baisse.

Dernier aspect à souligner sur l’utilisation de Castorus, c’est la possibilité de partager des informations et des annonces avec ses proches. Les utilisateurs accèdent également à des fonctionnalités avancées comme le filtrage des résultats et la sauvegarde des annonces.

Quelles sont les plugins concurrents de Castorus ?

Castorus demeure la référence dans le secteur des outils de suivi des annonces immobilières. Il est prisé par les investisseurs, les agents immobiliers et les professionnels de l’immobilier. Toutefois, il existe d’autres outils de recherche et d’informations pour un suivi de projet immobilier. En voici trois :

  1. Google Earth : il est utilisé pour trouver une localisation ou un emplacement ;
  2. Google Images : il est utilisé pour trouver des images ;
  3. Geoportail : il est utilisé pour la visualisation cadastrale.

Quelle est l’utilité de Castorus pour les investisseurs immobiliers ?

Castorus est un outil à privilégier pour les projets immobiliers. En effet, il est gratuit et très performant. En l’utilisant, les investisseurs et les particuliers accèdent à des informations précises sur la stratégie de vente, l’évolution des prix des biens immobiliers, etc.

Les annonces immobilières étant nombreuses sur les sites d’annonces, les investisseurs sont constamment à la recherche de la meilleure affaire. Castorus simplifie cette tâche et les aide à trouver ce dont ils ont besoin. Avec une simple connexion internet, ils peuvent choisir entre l’extension Castorus pour Google Chrome et l’extension Castorus pour Firefox.

Cette installation leur permet de trouver tout l’historique de l’évolution du prix des biens immobiliers. Avec une surveillance et un suivi régulier, les utilisateurs peuvent suivre les meilleures affaires immobilières.

Comment se déroulent les négociations sur le site ?

Les investisseurs qui souhaitent faire de bonnes affaires doivent utiliser Castorus. Grâce à ses mises à jour régulières, ils peuvent se renseigner gratuitement sur une propriété. Ils sont informés quand il y a une baisse de prix sur une maison. Ils sont également accès à toutes les informations pouvant les aider à bien négocier lors d’une proposition d’achat.

L’extension Castorus aide aussi les investisseurs à comparer les crédits et simuler les offres pour monter un projet rentable. Bref, ce site gratuit demeure une plateforme fiable, animée par une communauté active. C’est exactement ce qu’il faut pour accroitre son patrimoine immobilier.

Bon à savoir : Castorus collabore avec deux sites d’annonces immobilières. Il s’agit de Se Loger et LeBonCoin. Les utilisateurs doivent juste l’activer et autoriser l’extension à scanner les annonces sur ces sites.

Comment consulter l’historique des annonces immobilières sur Castorus ?

Comme précisé plus haut, Castorus est l’outil qu’il faut pour suivre l’historique des annonces immobilières. Le suivi des prix du marché permet de faire une bonne affaire au moment opportun.

Par ailleurs, il existe également d’autres solutions qui permettent de suivre l’historique des annonces immobilières. Par exemple, il faut aller sur un site spécialisé pour connaitre les prix pratiqués sur le marché. Dans ce cas, il faut prendre le temps de consulter ce site jusqu’à trouver un bien immobilier adapté à son budget et à ses besoins.

Castorus : comment utiliser cet outil de suivi immobilier ?

Passionné par l’art de créer des espaces chaleureux, je partage dans chaque article ma fascination pour le design intérieur et les tendances décoratives, invitant les lecteurs à transformer leur maison en un lieu qui reflète leur personnalité et leur style de vie. Avec une plume inspirante, je m’efforce de guider chacun vers un chez-soi empreint d’harmonie et de caractère.