Envie de voyager partout dans le monde ? Envie de visiter différents pays en vous logeant dans une maison, un appartement, une villa ou un chalet de rêve, sans pour autant dépenser beaucoup d’argent ? La meilleure solution qui s’offre à vous est sûrement de réserver votre logement sur un site de location saisonnière.
Figurant parmi les plateformes les plus sollicitées actuellement, Homelidays est un site de location de vacances très réputé en Europe et en France. Cette plateforme est sous la direction du groupe HomeAway. Leader sur le marché francophone de la location saisonnière, ce groupe contrôle également VRBO et Abritel.
Aujourd’hui, Homelidays compte plus de 100 000 annonces de location saisonnière dans le monde avec plus de 95 000 agences enregistrées. Si vous désirez en savoir plus sur les particularités de cette plateforme, son fonctionnement et les avantages qu’elle offre, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous vous expliquons en détail tout ce qu’il faut savoir sur Homelidays.
Ce que vous devez retenir du site Homelidays
Homelidays n’est autre qu’un site internet de location saisonnière qui a pour vocation la mise en relation directe des vacanciers avec les propriétaires qui louent leurs appartements, maisons, villas, chalets, etc.
Cette plateforme offre ainsi aux hôtes la possibilité de générer plus de revenus en enregistrant leurs propriétés sur le site. D’ailleurs, sachez que celle-ci possède la plus grande communauté d’accueil répertoriée à ce jour avec des millions de propriétés locatives présentes dans plus de 81 000 emplacements dans le monde, dont Paris, Portugal, Espagne et Normandie.
En ce qui concerne le cas les vacanciers, sachez que le site a de multiples fonctionnalités. Ces dernières vous permettent de mieux planifier votre voyage. D’ailleurs, figurant parmi les outils les plus performants du site, nous pouvons citer le Travel Plan.
Celui-ci permet aux voyageurs du monde d’enregistrer leurs propriétés préférées et de les stocker dans un seul et unique endroit. Cela facilite grandement la planification des prochains voyages et le choix de la prochaine maison de vacances.
Outre cette caractéristique, cet outil permet aussi aux vacanciers de partager leurs propriétés favorites avec leurs amis et leur famille.
Qu’en est-il du fonctionnement de la plateforme ?
Vous désirez faire une réservation d’hébergement sur la plateforme ? Pour cela, sachez que pour louer une propriété, vous avez la possibilité de vous inscrire gratuitement sur la page officielle d’Homelidyas. Ensuite, une fois que vous aurez identifié la propriété de vos rêves, vous devez adresser une demande au propriétaire.
Cette demande permettra aux deux parties de se mettre d’accord sur les dates d’arrivée et de départ et le mode de paiement. Il faut d’ailleurs savoir qu’aucune de ces formalités ne seront effectuées sur le site web.
En effet, vous devez payer le propriétaire directement en espèces ou par virement bancaire. Néanmoins, nous vous conseillons de ne pas effectuer les paiements via un compte étranger ou via Western Union. Ces systèmes de paiements sont souvent sollicités dans des opérations d’évasion fiscale et de fraude. Dans certains cas, l’hôte pourra aussi vous demander de verser un acompte pour la réservation.
Comment utiliser le site ?
En tant que propriétaire, vous désirez exploiter votre appartement, votre maison, votre villa ou votre chalet en le louant à des touristes du monde ?
Sachez que Homelidays, tout comme les sites du groupe HomeAway, vous donnera la possibilité de gagner de l’argent grâce à la mise en location de vos logements. Ainsi, le site vous fournit tous les moyens pour que vous puissiez mieux poster et gérer votre annonce.
Vous vous demandez comment placer vos annonces sur Homelidays ? Vous vous interrogez également la fiabilité et la sûreté du site ? Pour placer votre annonce sur le site, nous vous conseillons de suivre ces différents points :
- Dans un premier temps, rendez-vous sur le site web d’Homelidays ;
- Ensuite, rendez-vous sur l’onglet dédié à l’accès, puis créer votre profil en tant que propriétaire ;
- Il vous sera ensuite demandé de renseigner vos informations et celles relatives au bien que vous désiriez mettre à la disposition des touristes ;
- Une fois cela accompli, suivez les instructions, puis activez votre profil ;
- Dans un second temps, il est nécessaire que vous teniez votre calendrier de location à jour. Pour cela, assurez-vous d’indiquer les jours où la propriété sera occupée comme « indisponible ». Dans ce cas, n’oubliez pas de synchroniser les différents calendriers des sites web que vous utilisez pour gérer votre location saisonnière ;
- Assurez-vous ensuite que vos tarifs sont à la fois précis et compétitifs en les indiquant clairement ;
- Et enfin, définissez les règles de la maison à louer.
Les avantages d’Homelidays
Que ce soit du niveau pratique ou du niveau économique, sachez que la mise en location de votre logement est très avantageuse sur Homelidays. En effet, en choisissant de placer votre annonce sur cette plateforme, vous bénéficiez d’une grande visibilité au niveau mondial.
De plus, il faut savoir que le site vous propose :
- Un service d’assistance client en ligne par chat et message ;
- Un système de messagerie fiable pour interagir facilement sur le site ;
- Des avis des anciens clients hébergés ;
- Des méthodes de paiement fiables, sécurisées et sûres ;
- Et un système de réservation tout aussi simple, sûre et fiable.
Par ailleurs, notez aussi que Homelidays vous permettra de poster une annonce en ligne pour tout type de propriété, que ce soit des petits hébergements, de grands espaces et tout type de résidence.
Conclusion : louer un logement via Homelidays en vaut-il la peine ?
Vous vous demandez si faire confiance à une plateforme telle qu’Homelidays en vaut vraiment la peine pour votre séjour ?
D’une manière générale, vous fier à un tel site est avantageux. En effet, en plus du fait que les réservations sont assez simples, sachez que le site regorge de millions de propriétés à louer.
De plus, en tant que locataires, vous pouvez vous fier à l’application mobile d’Homelidays pour effectuer une recherche de locations en ligne plus facilement où que vous soyez.
Par ailleurs, pour faciliter vos recherches de location saisonnière, sachez qu’il existe aussi des sites qui publient les annonces postées sur Homelidays. Cela vous permettra surtout de comparer les annonces de site avec les annonces d’autres plateformes de location comme Trip Advisor, Abritel, Wimdu, Housetrip ou Flipkey.