A LA UNEEntretien

Quels sont les 6 meilleurs répulsifs naturels anti-chats ?

Quels sont les 6 meilleurs répulsifs naturels anti-chats ?

Vous adorez les animaux, mais il faut parfois les dissuader de faire des dégâts ou des saletés à des endroits bien précis de votre jardin potager, ou pire, de votre intérieur. Vous avez vous-même un chat, ou celui de votre voisin à la fâcheuse tendance de s’introduire chez vous pour y commettre ses méfaits ? Comment remédier à cette situation désagréable sans pour autant nuire à la santé de l’animal ? Pour cela, rien de plus efficace que les répulsifs naturels afin de mettre fin à ces mauvaises habitudes. Voici nos 6 recettes 100 % naturelles afin de repousser minou de façon saine et efficace.

Éloigner le chat grâce au vinaigre blanc

Tout le monde a sous la main une bouteille de vinaigre blanc tant son efficacité est reconnue dans de multiples domaines. Ici encore, le produit va s’avérer très utile : l’odeur particulière du vinaigre blanc déplaît au chat contrairement à celle de l’eau de javel qui produit l’effet inverse.

Il suffit de pulvériser du vinaigre blanc mélangé a un peu d’eau à l’endroit où l’animal a fait ses besoins. En plus de nettoyer la surface, le produit laissera une odeur qui découragera  le chat de revenir à cet endroit.

Si le vinaigre blanc a une odeur qui peut également incommoder les humains, elle est toujours plus supportable que l’urine de chat, alors n’hésitez pas à pulvériser chaque jour une dose afin que l’effet d’éloignement soit durable.

Le poivre, le citron ou la moutarde en guise de répulsif

Le poivre n’est pas vraiment apprécié des matous. Vous pouvez utiliser du poivre moulu en saupoudrant régulièrement les endroits où l’animal a pris ses aises. Si vous voulez une action plus durable dans le temps, et afin d’éviter de devoir traiter la surface chaque jour, il vous suffit d’en diluer deux cuillères à soupe dans un bol d’eau chaude et de laisser infuser quelques heures. Vous n’aurez plus qu’à filtrer le tout et à verser la préparation dans un pulvérisateur. Il vous suffit d’agir de la même façon en utilisant du jus de citron dilué dans un litre d’eau.

Quels sont les 6 meilleurs répulsifs naturels anti-chats ?

La moutarde est également parfaite dans son rôle dissuasif : mélangez-la à de l’eau tempérée afin d’obtenir une solution liquide qui puisse être pulvérisée, par exemple, dans votre jardin. Pensez à renouveler l’action 2 à 3 fois par semaine pour des résultats probants.

Une solution naturelle à base d’agrumes

Si pour les humains les senteurs acidulées des citrons, oranges et autres mandarines sont exquises, il en est tout autre pour les chats ! Pour cela, prélevez les zestes de vos agrumes et faites-les infuser dans de l’eau bouillante. Une fois le mélange froid, filtrez-le pour le verser enfin dans un pulvérisateur. Cette solution est idéale pour l’intérieur, car elle laissera, en plus de repousser l’animal, un sillage frais et agréable.

Les huiles essentielles

Il est tout à fait possible d’utiliser des huiles essentielles d’agrumes, de lavande, de citronnelle, de menthe ou d’eucalyptus. Faites cependant attention à la quantité, car elles peuvent se révéler toxiques si mal dosées : 500 ml d’eau pour cinq gouttes d’huile essentielle seront très efficace et suffiront à éloigner le petit perturbateur.

Utiliser le marc de café dans ses plantes

Le marc de café est idéal pour éviter que les chats ne viennent gratter ou faire leurs besoins dans la terre. Que ce soit pour les plantes en pot, d’intérieur ou d’extérieur, ou directement au pied de vos plantations dans le jardin, le marc de café est excellent pour nourrir vos plantes en plus de repousser les intrus à poils.

Les aromatiques qui repoussent les chats

Il faut savoir que chez les herbes aromatiques, certaines ont le pouvoir d’être d’excellents répulsifs anti-chats. C’est plus particulièrement le cas du thym, de la lavande et du romarin. Vous pouvez en planter de façon naturelle dans votre jardin ou sur votre balcon, mais également en faire sécher pour ensuite les utiliser en infusion à vaporiser sur toutes les surfaces sujettes à dégâts ou salissures en guise de répulsif pour chat.

Voici un petit tour d’horizon qui, nous l’espérons, vous permettra d’en finir avec ce type de désagrément sans pour autant vous fâcher avec votre fidèle compagnon. N’hésitez pas à garder un ancien vaporisateur spécialement pour cet usage. Le spray est facile à utiliser et pratique pour éloigner les chats et dissoudre les odeurs.

Commentaires(2)

  1. PIPI LITIERE VAPORISEZ URINER ULTRASONS CHIENS INDESIRABLES FAIRE SES BESOINS RONGEURS CHAT PHEROMONES MATOU REPOUSSER LES CHIENS ET CHATS DU VOISINAGE
    LITIERE VAPORISEZ URINER ULTRASONS CHIENS INDESIRABLES FAIRE SES BESOINS RONGEURS CHAT POUR CHIENS ET CHATS DETECTEUR CHIEN CHASSER VOISINAGE FELINS TIQUES
    VAPORISEZ URINER ULTRASONS CHIENS INDESIRABLES FAIRE FUIR ODORAT FLACON ULTRASON POUR ANIMAUX DOMESTIQUES ERRANTS POTS REPULSIF FAIRE SES BESOINS RONGEURS CHAT

  2. POUR CHATS DETECTEUR DE MOUVEMENT FELINS REPOUSSER LES CHATS REPULSIF POUR CHATS ERRANTS RATS EFFICACE CONTRE AIL CRISTAUX AEROSOL SOLUTION EFFICACE
    CHIEN MARQUAGE URINAIRE ASPERGER DIFFUSEUR CHATON PRODUITS NATURELS POTS DE FLEURS HUILE ESSENTIELLE D EUCALYPTUS PEU PARTOUT VETERINAIRE MOUSTIQUES PICS URINAIRE
    REPOUSSE GRANULES REPULSIVE REPULSIF A ULTRASONS POUR CHATS REPULSIF ATTRACTIF EFFICACES CONTRE HAMAMELIS ODEUR AGREABLE

Les commentaires sont fermés.