A LA UNEEntretien

Comment déboucher les WC avec du vinaigre ?

Comment déboucher les WC avec du vinaigre ?

Parfois, il n’y a pas besoin de faire appel à un professionnel pour résoudre certains problèmes domestiques. De simples astuces peuvent vous sauver la mise et vous éviter de dépenser beaucoup d’argent. Aujourd’hui, nous allons vous apprendre comment déboucher les WC avec du vinaigre blanc.

Le vinaigre blanc est un moyen très efficace et non toxique qui vous permettra non seulement de déboucher vos toilettes, mais aussi de les traiter pour éviter que le problème ne revienne. Cette astuce va vous permettre de faire des économies sur les frais de travaux. Il vous permettra également d’éviter d’utiliser certains produits chimiques qui pourraient causer des dommages sur vos canalisations ou encore nuire à votre santé.

Déboucher les WC avec du vinaigre : attaquer le bouchon avec du vinaigre blanc

Pour déboucher les WC avec du vinaigre, il faut y ajouter quelques ingrédients supplémentaires comme l’eau chaude et le bicarbonate de soude.

Comment faire ?

Ce n’est pas très compliqué, pour commencer récapitulons tous les ingrédients qui vous serviront à déboucher vos WC. Il vous faudra au moins 2 litres d’eau chaude, 2 tasses de vinaigre blanc et 2 tasses de bicarbonate de soude.

Étape1 : En premier lieu, faites bouillir l’eau dans une casserole. En général, 2 litres d’eau chaude seront suffisants et pas moins. La quantité d’eau chaude utilisée est très déterminante pour l’efficacité du traitement, plus il y a d’eau, mieux ce sera. Attention quand même à ne pas ajouter trop d’eau pour ne pas risquer de diminuer l’effet du vinaigre. Faites en sorte que les quantités soient toujours équilibrées : si vous décidez de mettre 3 litres d’eau, vous devez également augmenter la dose de vinaigre et de bicarbonate de soude à 3 tasses chacune.

Une fois portée à ébullition, mettez l’eau dans un récipient et laissez refroidir un tout petit peu.

Étape 2 : Verser le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude directement dans la cuvette pour déboucher vos WC. Le mélange de ces deux ingrédients va produire une réaction chimique qui pétille et qui formera une mousse.

Comment déboucher les WC avec du vinaigre ?

Étape 3 : Une fois les pétillements terminés et la mousse disparue, il est temps de verser l’eau chaude sur le mélange pour accentuer son effet et l’emmener jusqu’au fond de vos canalisations. L’effet du vinaigre blanc peut prendre quelques minutes ou quelques heures à agir sur le bouchon en fonction de l’ampleur de ce dernier.

Quel est l’effet du vinaigre blanc sur le bouchon des toilettes ?

Il est important de noter que le vinaigre blanc à lui seul n’aura aucun effet sur le bouchon de vos WC. Pour déboucher les WC avec du vinaigre blanc, il faut impérativement le mélanger ave du bicarbonate de soude et de l’eau chaude. Cette solution peut déboucher en quelques minutes ou quelques heures le bouchon de vos toilettes s’il est causé par des déchets organiques (cheveux, bouts de savon, papier, etc.).

Il faut aussi que vous sachiez que si le bouchon dans vos WC est causé par des objets solides, le vinaigre ne pourra pas grand-chose pour vous. Dans ce cas, il est plus sage de faire appel à un déboucheur professionnel.

 

Comment déboucher les WC avec du vinaigre ?

Franck, passionné de mots et d’habitat, exprime son amour pour la maison à travers ses articles captivants. Rédacteur chevronné sur un blog dédié à l’art de vivre et à l’architecture, il fusionne son expertise littéraire avec sa passion pour les intérieurs, offrant aux lecteurs une plongée immersive dans l’univers de la maison. Son style vivant et informatif captive les esprits curieux