Domotique

Alarmes avec télésurveillance pour particulier : comment les choisir ?

video surveillance

Vous êtes à la recherche d’un système d’alarme avec télésurveillance pour sécuriser votre maison ? Il en existe plusieurs sur le marché. Ces dispositifs se révèlent efficaces pour réduire les risques de vol par effraction ou une tentative d’intrusion. Toutefois, il est important de choisir un modèle d’alarme adapté à la configuration de son domicile. Voici quelques critères de choix des alarmes avec télésurveillance pour particulier.

Les performances du dispositif

La plupart des caméras des systèmes de sécurité ne prennent pas des images de haute qualité. Si ces photos suffisent à confirmer une intrusion, elles ne sont pas assez claires pour identifier un voleur. C’est pourquoi il est conseillé de choisir une alarme avec télésurveillance équipée d’un capteur infrarouge. Ce type d’alarme est disponible sur le site : https://telesurveillance.nexecur.fr/

Il faut préciser que les alarmes avec télésurveillance dotée de cette fonctionnalité sont capables de filmer dans l’obscurité. Leur angle de vue est également très large. D’autres modèles sont équipés d’un volet qui permet d’obstruer l’objectif. Les images prises sont sauvegardées automatiquement sur une mémoire ou sur une carte SD.

Une utilisation facile

L’utilisation d’une alarme avec télésurveillance est généralement très simple. Elle consiste à allumer, éteindre, regarder le flux vidéo en direct, paramétrer les fonctionnalités, etc. Cependant, certaines options peuvent s’avérer un peu complexes à maîtriser. C’est le cas de l’accès aux images enregistrées par le dispositif.

Outre cet aspect, les alarmes avec télésurveillance pour particulier n’exigent pas un entretien régulier. Les utilisateurs doivent juste penser à changer périodiquement les piles des accessoires.

L’accès à la domotique

Les nouveaux modèles d’alarmes avec télésurveillance disposent des fonctionnalités très avancées. Elles ne protègent pas les maisons que du vol, mais elles préviennent aussi en cas de présence de fumée, de fuite d’eau, de risque d’intoxication au monoxyde. Certains possèdent même des fonctionnalités permettant de commander les volets roulants et l’éclairage. Pour ce faire, les particuliers doivent acheter certains dispositifs compatibles avec la centrale.

Un système de relais

La quasi-totalité des alarmes avec télésurveillance est reliée au box. Elles transmettent des informations via internet. À cet effet, il est préférable de choisir un modèle doté d’un système qui prend le relais en cas de coupure de connexion.

Les particuliers peuvent par exemple prendre un module GSM, car il permet au dispositif d’envoyer des alertes via le réseau mobile. Les modèles dont la centrale fonctionne sur pile ou avec une batterie de secours sont aussi à privilégier.

La certification NF A2P

Cette certification prouve que l’alarme avec télésurveillance offre une haute protection à une maison. Il est vrai qu’elle n’est pas obligatoire, mais elle est parfois imposée par les assureurs, surtout si des biens à forte valeur se trouvent dans le logement. Dans ce cadre, l’installateur doit être agréé NF A2P pour la mise en place du dispositif.

Un système qui protège les animaux domestiques

Les ménages qui ont des animaux domestiques doivent choisir une alarme avec télésurveillance en fonction d’eux. Cela leur évite de recevoir des alertes chaque fois qu’un animal passe devant le détecteur.