Déco

Trois loisirs créatifs à découvrir en 2022

Trois loisirs créatifs à découvrir en 2022

Si vous avez envie d’apprendre à faire quelque chose de créatif en découvrant une activité DIY, alors cet article est écrit pour vous. Nous allons vous donner trois idées de loisirs créatifs à découvrir cette année.

Le tricot ! ça vous détend

Si vous pensiez que cette discipline appartenait au passé ? vous avez tout faux ! N’en déplaise à tous les détracteurs, le tricot est revenu à la mode ces derniers temps. Pour en avoir fait l’expérience, laissez-moi vous convaincre du contraire et vous montrer à quel point cette discipline va vous plaire.

Vous qui voyez le tricot comme un hobby « old school » arrêtez tout ! Le tricot, c’est plutôt cool en réalité ! si vous avez envie de faire quelque chose de vos dix doigts et de vous sentir utile ! c’est le moment de vous y mettre ! Il n’y a rien de plus facile que le tricot. Pour vous y mettre, il suffit d’un livre avec des modèles pour débutants, d’aiguilles et de laine à la taille indiquée dans votre patron. Pour trouver de la laine ou du fil de coton de bonne qualité, il suffit de vous rendre sur des sites spécialisés dans le tricot comme Phildar. D’ailleurs, le site propose de nombreux cours de tricot en ligne gratuits pour vous apprendre à tricoter.

Faire des macramés

Cette année, sur Pinterest, la grande tendance déco est au macramé. Avec de la corde tressée, on fait de tout notamment des décors ou des suspensions pour pots de fleurs, des abat-jours, des décors à poser sur un mur. Sur internet, les idées originales ne manquent pas. Faire du Macramé, il n’y a rien de plus facile, il suffit de savoir compter les fils, de faire des nœuds et d’enfiler des perles au bon endroit. Sur Internet, on trouve de nombreux vidéotutos pour faire de jolis éléments de décoration pour l’intérieur et l’extérieur de la maison. Rendez-vous dans une boutique spécialisés dans les articles de loisirs créatifs et choisissez votre matériel. Vous y trouverez toutes sortes de fils colorés ou nom ainsi que des petits éléments de décorations à ajouter. 

L’avantage avec le macramé, c’est que c’est comme pour le tricot : tout le monde vous demandera de fabriquer quelque chose. Vous pourrez donc vous lancer des projets pour vous, mais aussi pour faire plaisir à votre entourage ou pour vendre sur internet.

Fabriquer des bijoux fantaisie

Toutes celles qui se sont un jour lancées dans la fabrication de bijoux fantaisie vous le diront, c’est un loisir créatif particulièrement prenant, aussi bien au niveau de l’esprit qu’au niveau de l’espace habitable de la maison. En effet, on peut faire des bijoux avec tout : des fils, des perles, des plumes, des pierres, du métal, du plastique des pompons. Au fur et à mesure, vous verrez que votre matériel entrera progressivement dans une petite boite, dans une plus grande, dans une armoire. Certaines grandes spécialistes dans la fabrication de bijoux fantaisie ont même décidé d’en faire une activité professionnelle et ont créé un véritable atelier chez elles. Là encore, dans les boutiques de loisirs créatifs et sur internet, on trouve tous les éléments nécessaires pour fabriquer des bijoux, mais aussi des instruments utiles comme les pinces par exemple et les différents types de fermoirs.

Il existe de nombreux autres loisirs créatifs à découvrir comme la broderie, la couture, la poterie, la peinture, la mosaïque ou encore la sculpture. Sur Internet, vous trouverez des idées très inspirantes ainsi que des vidéos pour vous expliquer comment faire vos premiers pas dans cet univers. Vous verrez que l’on progresse très rapidement, ce qui est très valorisant. C’est donc une activité qui apaise l’esprit et qui permet de chasser le stress.

Isabelle, passionnée par l’univers de la décoration, de l’aménagement intérieur et extérieur, ouvre les portes de son blog pour partager ses idées et recommandations. En experte du DIY, elle vous livre des astuces pour personnaliser votre intérieur et concrétiser le jardin de vos rêves.