Le brise-soleil est un équipement généralement installé dans les maisons, qui permet de se protéger du soleil. Il ressemble beaucoup au volet roulant, à la différence qu’il est généralement installé à l’extérieur. De nombreuses personnes le préfèrent d’ailleurs, car il présente bien des avantages. Vous distinguez plusieurs types de brise-soleil sur le marché, et ils présentent des caractéristiques spécifiques. Découvrez-les à travers cet article.
Table des matières
Les brise-soleils verticaux
Ce sont ces types de brises soleil qui sont en réalité apparents aux volets roulants. En effet, ils sont généralement installés de la même façon (le long d’un vitrage), grâce à deux rails verticaux. Entre ces derniers sont orientées des lames horizontales à la demande. Il n’est pas rare de rencontrer des volets roulants qui jouent les mêmes rôles que les brise-soleils.
Ils sont dotés de lames solides capables d’assurer la protection antieffraction ainsi que l’opacité complète. Pour vous procurer un brise-soleil orientable vertical, vous devez prévoir entre 200 euros et 400 euros le mètre carré. Vous aurez plus de détails sur les prix en consultant le site https://brise-soleil-orientable.com/page/18-brise-soleil-orientable-prix.
Les brise-soleils horizontaux
Ces types de brise-soleils sont généralement disposés au-dessus des espaces à ombrager. Il peut s’agir d’une terrasse, d’un patio… Vous l’aurez donc compris, ils permettent de mettre en place un lieu de repos ou de détente. Avec ces équipements, vous pouvez vous passer de :
- Parasol ;
- Barnum ;
- Toile d’ombrage.
Vous distinguez deux types de brise-soleil orientable horizontal. Vous avez ceux muraux. Ces types de brise-soleil sont accrochés à une façade et une ou deux parois verticales. Ainsi, ils sont capables de couvrir toute une terrasse ou une partie. Ils s’orientent dans des lames et supports de lames qui sont parfaitement horizontaux ou posés en pente.
Les deuxièmes types de brise-soleil horizontaux sont en pergola. Ceux-ci sont montés sur des pieds fixés au sol. Vous pouvez les installer sur une terrasse ou au milieu du jardin. Dans tous les cas, ils vous permettent de créer une zone ombragée. Celle-ci peut être isolée du bâtiment, à l’image d’une gloriette. En dehors des pieds qui supportent le dispositif, tous les autres constituants sont horizontaux.
Avantages des brise-soleils orientables
Que ce soit l’un ou l’autre des brise-soleils orientables disponibles sur le marché, leur utilisation est avantageuse sur plusieurs plans. Tout d’abord, la possibilité d’orienter les lames à votre guise permet de doser la luminosité, l’ombrage et la perméabilité en fonction de vos besoins. Ce qui veut dire qu’avec ces accessoires, vous êtes en mesure de contrôler la température de votre maison.
Par conséquent, vous pouvez réaliser des économies d’énergie. Ensuite, il faut souligner leur facilité d’installation. Il suffit d’avoir de petites connaissances en matière de bricolage et le tour est joué.
Comment choisir un brise-soleil orientable ?
Lorsque vous choisissez un brise-soleil orientable, il y a quelques éléments à prendre en compte :
- Le type de brise-soleil : il existe deux types de brise-soleils orientables : les brise-soleils verticaux et les brise-soleils horizontaux. Les brise-soleils verticaux sont généralement installés sur les fenêtres, tandis que les brise-soleils horizontaux sont généralement installés sur les terrasses et les patios.
- Le matériau du brise-soleil : les brise-soleils sont généralement fabriqués en aluminium, en bois ou en PVC. L’aluminium est le matériau le plus populaire, car il est durable et résistant aux intempéries. Le bois est un matériau plus chaleureux, mais il est moins résistant aux intempéries. Le PVC est un matériau moins cher que l’aluminium ou le bois, mais il est moins durable.
- La taille du brise-soleil : la taille du brise-soleil doit être adaptée à la surface à ombrager.
- Le prix du brise-soleil : le prix des brise-soleils varie en fonction du type de brise-soleil, du matériau et de la taille.
Quels sont les avantages d’un brise-soleil orientable ?
Les brise-soleils orientables offrent de nombreux avantages, notamment :
- Ils protègent du soleil : les brise-soleils orientables bloquent les rayons du soleil, ce qui permet de réduire la température dans la maison et de se protéger des coups de soleil.
- Ils améliorent l’isolation : les brise-soleils orientables réduisent les pertes de chaleur en hiver et les gains de chaleur en été, ce qui permet de réaliser des économies d’énergie.
- Ils offrent un confort optimal : les brise-soleils orientables permettent de profiter d’une maison plus fraîche et plus confortable, même en été.
- Ils améliorent l’esthétique : les brise-soleils orientables peuvent apporter une touche d’élégance à votre maison.
Si vous êtes à la recherche d’un moyen efficace de se protéger du soleil et de profiter d’un confort optimal dans votre maison, les brise-soleils orientables sont une excellente option. L’installation d’un brise-soleil peut radicalement changer la physionomie de votre maison. Qu’il soit installé au niveau des fenêtres, ou utilisé pour réaliser un abri sur la terrasse et dans le jardin, il apporte une touche de modernité. De plus, il ne faut pas oublier que son tarif n’est pas si élevé lorsque vous vous tournez vers un bon fournisseur, des sites comme brise-soleil-orientable.com en ont fait leur spécialité et saurons vous guider et vous accompagner dans votre achat. N’hésitez pas à visiter cette page pour y découvrir leur gamme https://brise-soleil-orientable.com/10-brise-soleil-orientable-exterieur-sur-mesure.