Déco

Planche de skate : un accessoire de décoration intérieure en vogue

Planche de skate : un accessoire de décoration intérieure en vogue

Autrefois destinées aux sports extrêmes, les planches de skate sont devenues des objets de décoration intérieure à part entière. Avec un peu de créativité, ils apportent une touche d’originalité à un mur. Ils peuvent être accrochés dans le salon, la chambre, la cuisine… Pourquoi adopter cet élément de décoration unique ? Les détails !

Planche de skate de décoration : qu’est-ce que c’est ?

Les planches de skate de décoration sont conçues généralement en deux phases. La première consiste à utiliser des feuilles d’érable canadien et les coller entre elles. Ces différentes couches sont comprimées pendant des heures à l’aide d’une machine spécifique. Cela donne la forme désirée à la planche. Ensuite, cette dernière est analysée afin d’éliminer tous ses défauts. L’étape finale est la découpe de ses bords pour lui donner une forme arrondie.

La seconde phase concerne la décoration de la planche de skate. Elle est effectuée par les artistes contemporains et les designers. Ces derniers utilisent des images pour concevoir une décoration originale. Les particuliers et les professionnels peuvent découvrir les collections de planchers de skate les plus chics et les plus griffées du moment sur le site www.wingsboard.com . La plateforme propose aussi des modèles personnalisés selon le style de chaque client.

Comment décorer sa maison avec les planches de skate ?

Les planches de skate de décoration constituent une bonne option pour la décoration d’un appartement ou d’une maison. Elles apportent de l’originalité à un intérieur. Elles peuvent être installées dans toutes les pièces : chambre, salon, cuisine, salle de bain, véranda, toilettes, etc.

Les professionnels peuvent mettre cet élément de décoration dans leur bureau. Il peut aussi servir à décorer un bar, un restaurant ou une boîte de nuit. Il apporte une touche de couleur partout où il est installé. La plupart des modèles vendus sont livrés avec des dispositifs de fixation. Ceux-ci comprennent 3 crochets servant à l’accrocher. Son installation ne nécessite donc pas l’utilisation d’un marteau ou d’une perceuse. Ce kit est constitué aussi d’une corde qui facilite l’accrochage du deck.

Voici quelques astuces pour mettre en valeur des skateboards décoratifs :

  • Pour leur installation, privilégier des accroches qualité comme les lanières en cuir ou les bandes de tissu ;
  • Privilégier les couleurs naturelles ;
  • Privilégier les skateboards muraux pour plus d’esthétisme ;
  • Accrocher la planche de skate sur un mur face à la lumière du jour ;
  • Remplacer les roulettes par des ampoules pour obtenir une décoration lumineuse.

D’autres idées de création avec des skateboards

Les skateboards ont réussi à trouver leur place dans la création de divers objets de décorations grâce à leur capacité à s’adapter à un intérieur. Leur utilité ne se limite pas qu’à la décoration intérieure puisqu’ils servent aussi à créer d’autres éléments. Il s’agit :

  • Des meubles à chaussures ;
  • Des marches d’escalier ;
  • Des bancs esthétiques et pratiques à placer dans la pièce des enfants ;
  • Des suspensions murales pour décorer des locaux ;
  • Une balançoire à suspendre à une branche solide du jardin ;
  • Une étagère pour ranger les petits objets du quotidien.

Ces idées de décoration avec les planches de skate sont originales. Il suffit de faire preuve d’imagination et d’ingéniosité pour les créer.

Planche de skate : un accessoire de décoration intérieure en vogue

Passionné(e) par l’art de créer des espaces chaleureux, je partage dans chaque article ma fascination pour le design intérieur et les tendances décoratives, invitant les lecteurs à transformer leur maison en un lieu qui reflète leur personnalité et leur style de vie. Avec une plume inspirante, je m’efforce de guider chacun vers un chez-soi empreint d’harmonie et de caractère.