Déco

Home staging : une activité en plein essor

Home staging : une activité en plein essor

Le home staging consiste à aménager l’intérieur et l’extérieur de biens immobiliers en vue de les rendre plus attractifs pour vendre plus rapidement et à un meilleur prix. Home stager est une profession en pleine croissance, de plus en plus de propriétaires et d’agents immobiliers ayant pris conscience de l’importance de présenter les logements sous leur meilleur jour et de l’impact positif d’une valorisation sur un projet de vente.

Envie d’apprendre un métier gratifiant ? Suivez une formation conçue par un professionnel du home staging et de l’immobilier avec Entre2portes.

Le home staging : plus qu’une mise en valeur

Savoir mettre un logement en valeur ne suffit pas pour réussir en tant que home stager ; la capacité à définir un projet rentable pour le client est également indispensable.

Il existe plusieurs formations en ligne pour devenir home stager, mais il est important que celles-ci enseignent tous les aspects de la profession. C’est le cas de la formation créée par Irène Sorolla, fondatrice de Entre2portes, qui propose un contenu de qualité avec des cours sur l’agencement et l’optimisation des espaces, la valorisation des pièces, les éléments pouvant déclencher le coup de cœur chez les acheteurs et des outils de gestion. Des quiz permettent de valider ses connaissances et Irène Sorolla accompagne personnellement ses élèves dans la réalisation de leur première valorisation immobilière.

La formation en home staging proposée par Entre2portes offre ainsi un programme complet (téléchargeable sur le site pour plus d’informations) qui se concentre sur les compétences nécessaires pour devenir un home stager professionnel. Elle inclut notamment un module afin d’apprendre à définir un projet rentable pour le client et à maîtriser son budget. Cet aspect du métier de home stager est essentiel et cette formation permet aux futurs home stagers de comprendre les enjeux financiers liés à la valorisation d’un bien immobilier et l’importance de développer des compétences afin de maximiser les bénéfices pour les clients.

Apprendre à gérer un budget, c’est être en mesure d’élaborer des stratégies afin d’optimiser les gains potentiels et à identifier les opportunités de réduire les coûts tout en maintenant une qualité de service.

Une formation en home staging, pour qui ?

La formation en ligne proposée par Entre2portes est l’option idéale pour ceux qui veulent devenir home stager ou pour les professionnels de l’immobilier désirant compléter leur offre de service. Ce format digital permet de travailler à son propre rythme, une autonomie très appréciable lorsqu’on a des responsabilités familiales, un emploi ou d’autres contraintes. Les cours en ligne sont accessibles via une plateforme dédiée 7 jours/7 et 24h/24 et comprennent des vidéos, des tutoriels ainsi que des fichiers téléchargeables (fiches pratiques, checklists, fichier de gestion de budget…).

Un super coup de pouce pour lancer son activité

En plus de tous les thèmes déjà énumérés, cette formation en home staging comporte des cours pour apprendre à développer et à promouvoir son activité. Pour vous y aider, vous pourrez télécharger gratuitement un modèle de blog/site web à personnaliser (sans abonnement ni hébergement). Le cadeau parfait pour bien démarrer !

En suivant la formation en home staging conçue par Entre2portes, les élèves pourront acquérir les compétences nécessaires afin d’aménager et de valoriser efficacement des logements, de mener à bien des projets rentables, de lancer et développer leur activité, devenant ainsi des home stagers incontournables sur leur secteur.

Home staging : une activité en plein essor

Passionnée et diplômée de lettres, l’écriture a toujours fait partie intégrante de sa vie personnelle et professionnelle. A ce jour propriétaire de plusieurs blogs et magazines dont elle produit les contenus, elle est en capacité de traiter et de rédiger sur toutes les thématiques.