Site icon La Maison Idéale : décoration bricolage travaux et entretien de la maison

Déménagement : 5 indispensables à racheter

image demenagement 5 indispensables a racheter.jpg

image demenagement 5 indispensables a racheter.jpg

Vous avez un projet de déménagement en vue ? Pourquoi ne pas commencer une nouvelle vie en renouvelant vos anciennes affaires ? Bien évidemment, il ne s’agira pas de tout changer. Il faudra identifier quelques objets à remplacer en priorité. Après un déménagement vous pourriez racheter une nouvelle couette, un matelas, un canapé neuf, des plaques de cuisson et une machine à laver plus écolo.

Achetez une nouvelle couette de qualité pour l’hiver

L’un des éléments les plus utilisés au quotidien dans une maison est la couette de lit. De ce fait, comme tout autre objet ou accessoire, elle peut s’user avec le temps. Le déménagement est une occasion idéale pour la changer. Vous pouvez aussi envisager ce changement, juste pour donner un coup de neuf à votre nouvelle chambre. Vous pourrez ainsi passer les nuits d’hiver au chaud, sous votre couette neuve. Toutefois, évitez d’acheter la première couette sur laquelle vous tombez. Vous devez miser sur la qualité, car en plus de l’effet visuel, vous méritez le confort et surtout la sécurité.

Pour vous offrir une nouvelle couette de qualité supérieure, nous vous conseillons de vous tourner vers les marques haut de gamme. Préférez alors un produit en duvet naturel, idéalement bio. Pour un niveau de chaleur optimal, nous conseillons de vous attarder sur la qualité du garnissage de votre couette. Optez pour un produit avec une proportion de duvet supérieure à celle de la plume. Selon cette source couette-castex.com, une couette naturelle en duvet sera alors plus chaude, légère et surtout plus gonflante et confortable.

En optant pour une couette haut de gamme naturelle et bio, vous pourrez l’utiliser durant de longues années. De plus, celle-ci étant obtenue dans un circuit court, vous protégez l’environnement en limitant l’importation. Notez toutefois que pour maintenir son effet gonflant, vous devez vous limiter à un lavage par an. L’utilisation d’une housse de couette s’avère alors indispensable.

L’occasion pour renouveler votre matelas

À l’instar de la couette, le matelas est un élément très utilisé au quotidien. C’est d’ailleurs l’un des accessoires les plus importants du foyer. Il est alors important qu’il soit toujours en bon état. Pour cela, il doit être changé au bout de 10 ans d’utilisation. Toutefois, vous n’êtes pas obligé d’attendre aussi longtemps pour vous offrir un matelas neuf. Votre déménagement est l’occasion pour vous de changer de matelas.

En effet, après quelques années d’utilisation, votre matelas peut s’affaisser et devenir inconfortable. De plus, il est possible qu’il soit envahi par les acariens en raison d’une mauvaise hygiène. Dans l’un ou l’autre des cas, il n’est pas question que vous emportiez cette vieillerie dans votre toute nouvelle demeure. De plus, il serait inutile de dépenser dans le transport d’un vieux matelas alors que vous pouvez vous en procurer un accessoire neuf et livré gratuitement.

Vu que les fabricants de matelas innovent continuellement et mettent sur le marché de nouveaux produits assez performants, le déménagement est pour vous l’occasion parfaite pour expérimenter un ou plusieurs de ces nouveaux produits. La concurrence dans le domaine étant grande, il ne vous sera pas difficile de trouver un matelas de bonne qualité à prix réduit. Vous aurez alors une bonne literie pour les 10 prochaines années.

Installez un nouveau canapé dans votre salon

Lors du déménagement, le déplacement du canapé est une tâche assez sensible, car les risques que le meuble soit abîmé sont élevés. De plus, le transport de ce type de mobilier fait souvent augmenter le prix du déménagement, en raison de toutes les dispositions que cela implique. Dans ces circonstances, il est préférable d’opter pour l’achat d’un nouveau canapé. Cela vous fera d’ailleurs moins de charges à transporter lors du déménagement. De plus, il n’est pas toujours évident que le plan de votre nouvel appartement soit semblable à celui de l’ancien. De ce fait, vous ne pourrez pas forcément y utiliser la même décoration d’intérieur ni le même mobilier. Vous serez alors obligé d’acheter un nouveau canapé pour créer une nouvelle ambiance.

Pour l’achat de votre nouveau canapé, nous vous conseillons d’opter pour un accessoire pratique et esthétique. C’est par exemple l’occasion de vous offrir un canapé convertible, pour changer votre salon en chambre, en cas de besoin. Ce type de mobilier permet d’avoir une meilleure optimisation de l’espace. Il est idéal si vous ne savez pas quelle literie choisir pour la chambre d’ami, en cas de visite. Il prend la forme d’un canapé en journée et peut se transformer en un lit confortable la nuit.

Faites installer de nouvelles plaques de cuisson

Changer de maison, c’est aussi une occasion pour apporter un peu de modernité à votre intérieur. Laissez derrière vous l’époque de l’utilisation du gaz. Optez pour une cuisine moderne dans votre maison, pour plus de confort et de sécurité. Faites installer dans votre nouvelle cuisine des plaques de cuisson pour vos besoins quotidiens.

Si vous avez toujours voulu expérimenter la cuisson à l’induction, le déménagement est l’excuse parfaite pour l’adopter. Ce matériel allie en effet de nombreux avantages qui pourraient vous simplifier la vie. Il offre différents modes de cuisson, grâce à la possibilité de modulation de sa puissance. Il est facile d’utilisation et sera plus adaptable à un plan de travail installé dans votre cuisine.

Grâce à sa rapidité de cuisson, la plaque à induction vous fera économiser 40 à 60 % d’énergie dans votre nouvelle maison. De plus, l’utilisation d’une plaque est idéale si vous avez des enfants à la maison. Ils sont plus en sécurité, car la chauffe des repas se fait grâce au champ magnétique et non par la chaleur. Pour finir, la plaque à induction permet une installation facile et un entretien non contraignant.

Investissez dans une machine à laver plus écologique

Le déménagement est une occasion pour prendre un nouveau départ dans une nouvelle maison. C’est aussi le moment de vous réconcilier avec l’environnement, en faisant un geste positif à son égard. En quittant votre ancienne maison, il n’y a aucune raison pour que vous emménagiez dans la nouvelle avec vos anciennes habitudes de consommation. Nous vous conseillons alors d’investir dans une machine à laver plus économe.

Une machine à laver moins gourmande vous permettra de faire vos lessives de manière plus écologique. Vous consommerez moins d’énergie et réduirez ainsi votre empreinte environnementale. Pour accéder à ce type d’appareils à l’achat, nous vous conseillons de faire attention aux détails comme :

Tous ces détails vous aideront à avoir une idée de la qualité de votre appareil, mais aussi sur sa consommation d’énergie.

Quitter la version mobile