Déco

Déco : Le Grand Retour des Meubles Années 60

Meubles Années 60

Les années 60 ont été marquées par un puissant mouvement artistique et culturel dénommé Pop Art. Celui-ci a insufflé un vent nouveau dans de nombreux domaines dont celui de la décoration d’intérieur. Dans ce domaine en particulier, il a complètement bouleversé la conception que les gens avaient de leur maison en introduisant dans l’usage de nouveaux matériaux, formes et couleurs. Ce qui a conduit à la création des meubles années 60. Depuis le retour du style vintage, ceux-ci n’ont cessé de gagner en popularité. Zoom sur les meubles des années 60.

Meubles Années 60 : Quelles particularités ?

Le Meuble années 60 possède certaines spécificités qu’il doit principalement à la décoration Sixties dont il est imprégné. Ce type de mobilier se distingue par sa forme modulaire et sa grande flexibilité dans l’aménagement de l’espace. Mais il brille également par un style particulier qui allie modernité, élégance et plaisir. Chaque mobilier des années 60 véhicule les attitudes et les valeurs de la société actuelle. Et c’est probablement ce qui les rend aussi attrayants.

De manière générale, les meubles des années 60 présentent certains aspects particuliers :

  • Design original empreint de couleurs vives et acidulées. Les couleurs comme l’orange, le violet, le vert et le jaune sont courantes.
  • Conception réalisée à partir de matériaux modernes (plastique, acier, verre, etc.).
  • Formes géométriques simples et épurées.
  • Mobiliers innovants aux formes organiques, modulaires et douces.

Avec ce type de meuble, on peut personnaliser l’intérieur de sa maison en fonction de ses goûts, mais aussi de ses besoins.

Meubles années 60 et décoration Sixties

Les meubles années 60 sont réputés pour la touche rétro qu’ils apportent à tout intérieur qui les accueille. Mais ils ne peuvent pas à eux seuls créer une décoration sixties dans un appartement moderne. Voici brièvement les étapes à suivre pour y arriver.

Le choix des mobiliers années 60

Ici, les possibilités sont multiples. On peut opter pour des fauteuils en rotin, des canapés en velours… ou des tables basses en verre. Chacun de ces éléments peut apporter à n’importe quel intérieur le cachet dont il a besoin.

Les textiles vintages pour compléter le look de son appartement

On peut ensuite compléter le look de son appartement avec différents styles de textiles. Cependant, si l’objectif est d’aboutir à une décoration typique des années 60, il est dans ce cas préférable de se tourner vers les textiles aux motifs géométriques, couleurs vives ou imprimés floraux.

Les accessoires décoratifs rétro

Les objets décoratifs rétro peuvent également aider à renforcer le look de l’appartement. C’est par exemple le cas des miroirs en forme de cœur, lampes en métal à poser ou encore des vases en verre soufflé.

Le mélange de styles, pour un rendu unique, sophistiqué et chic

Pour parachever sa décoration et obtenir un rendu chic, sophistiqué et original, le mieux est de combiner plusieurs styles de décoration. Mais il faudra le faire tout en veillant à ce que les différents éléments s’harmonisent. Pour réussir ce tour de maître, on peut par exemple marier un canapé en cuir avec des coussins vintage. Cela donnera assurément un look authentique.

Grâce à ces différentes astuces, n’importe qui pourra intégrer la sublime déco années 60 dans son appartement moderne. C’est là une bonne façon d’allier ces deux mondes, qui se complètent à la perfection.