Déco

Déco : 3 objets, 3 styles

Déco : 3 objets, 3 styles

La tendance est de nos jours au mix and match de styles permettant d’obtenir une décoration unique. Cette méthode convient à toutes les personnes qui aiment plusieurs styles déco et qui ne savent pas comment choisir parmi eux. Un peu de scandinave, mais aussi de bohème et d’industriel… le mix and match se présente dès lors comme une nouvelle pratique qui consiste à combiner plusieurs styles. Voici quelques suggestions pour inviter les styles scandinaves, bohèmes et industriels chez vous.

Achetez des chaises scandinaves

Pratique, discrète et élégante, la chaise scandinave a tout pour plaire et trouve sa place dans n’importe quelle zone de la maison. À l’origine, en bois et teintée de noir et de blanc, elle a su évoluer au fil des années. Désormais, vous pourrez choisir parmi un large panel de matériaux et de couleurs : velours, plastique, métal, cuir, tissus avec motifs, patchwork, teintes pastel… Sur le site Chaises-scandinave.com vous verrez que les formes simples et épurées dominent pour la conception des chaises scandinaves.

Si vous misez sur le bois, alors les options sont nombreuses et variées : bois clair, notamment le pin, le bouleau, le hêtre, le pin… D’autres matériaux à l’image du tissu et du cuir sont aussi envisageables.

Pour la couleur, notez qu’elle va définir le look du mobilier. Le choix est également large, mais les teintes douces sont à prioriser : vert d’eau, bleu ciel, rose poudré, jaune canari, orange…

Déco : 3 objets, 3 styles

Optez pour un canapé style bohème

Le style bohème prône la simplicité et le naturel, privilégiant le confort aux décorations trop artificielles ou complexes. Pour en ajouter une petite touche dans la déco, procurez-vous un beau canapé bohème.

Le matériau dépendra entièrement de vos principes, mais n’oubliez pas que les matières naturelles sont prioritaires : coton, rotin, bambou, etc. Dans le cas où vous n’auriez pas d’idées, alors optez pour un canapé en tissu avec une structure en bois ou bien pour un modèle en velours.

En termes de couleurs, vous pouvez préférer un canapé bohème aux couleurs neutres (ivoire, beige) ou aux teintes vives (rouge, jaune, magenta…). Si vous choisissez la seconde option, alors il faudra compenser avec des teintes plus douces pour les autres éléments du séjour. Dans tous les cas, les motifs doivent être exotiques ou géométriques.

Des étagères et meubles industriels

Le style industriel connaît de plus en plus de succès, au point qu’il est presque omniprésent dans les décorations intérieures. Caractérisé par son aspect chaleureux et froid à la fois, il sait s’harmoniser subtilement avec les autres styles.

On reconnaît le mobilier industriel par l’alliage de matériaux bruts, plus particulièrement le métal et le bois. Pour sublimer votre intérieur, vous avez le choix entre différents modèles d’étagères et de meubles.

Les fabricants proposent de plus en plus des meubles et accessoires industriels en bois, en métal, en acier galvanisé, etc. Si vous souhaitez obtenir du mobilier industriel élégant et authentique, alors il faudra assurer une bonne association des matériaux. Évitez de faire correspondre les teintes de bois et jouez plutôt sur les contrastes.

La combinaison de plusieurs styles de déco vous permet d’obtenir un rendu atypique et d’apporter une note originale à votre intérieur. En bref, un mélange de styles confère un maximum de cachet, mais aussi et surtout, une décoration hors du commun.

Isabelle, passionnée par l’univers de la décoration, de l’aménagement intérieur et extérieur, ouvre les portes de son blog pour partager ses idées et recommandations. En experte du DIY, elle vous livre des astuces pour personnaliser votre intérieur et concrétiser le jardin de vos rêves.