Cuisine

Pièces de vie : les modèles de tables tendance en 2022

Pièces de vie : les modèles de tables tendance en 2022

La table est le meuble central autour duquel gravite la salle à manger. Trouver la table qui s’accorde avec la décoration est important. Il existe de nombreux modèles et design variés pour que chacun s’y retrouve. Focus sur les modèles les plus tendances du moment.

Salle à manger : le naturel en vogue

L’aménagement du coin repas est primordial au sein de la maison ou de l’appartement. Dans une grande cuisine ou une salle à manger, la table est l’élément principal du mobilier. Que l’on cherche une petite table pour une cuisine étroite ou un meuble spacieux pour les grands repas en famille, il existe un modèle qui convient.

Il s’agit, dans un premier temps, de choisir une forme de table. Ronde, rectangulaire ou même carrée, la table de cuisine doit accueillir tout le monde sans pour autant prendre tout l’espace de la pièce. Privilégier une table ronde permet d’apporter un peu de confort dans une grande pièce pour y créer un coin repas. Les tables rondes permettent également de bien remplir l’espace au centre d’une pièce qui manque de meubles.

Le style japandi à l’honneur

Pour obtenir un espace à manger plus aéré et naturel il faut s’orienter vers les modèles en conceptions naturelles. L’utilisation de couleurs plus sobres et naturelles permet de créer un espace plus ouvert en alliance avec des plantes d’intérieurs par exemple. L’utilisation de table en bois est très tendance en 2022 notamment dans le style japandi. Ce n’est pas pour rien d’ailleurs que les modèles de table minimalistes sont mis en avant en ce moment. Les meubles japonais et adoptant souvent le style minimaliste et sobre. Une autre façon de voir sa table à manger comme le cœur d’un espace simple, mais confortable dans lequel on se sent bien et détendu.

Dans des modèles rustiques ou modernes, le style japandi s’adapte tout à fait aux envies et aux décorations d’intérieurs des foyers. Ce style est particulièrement en tendance, autant dans les cuisines que dans les salons.

Salon : l’alliance des matériaux

La table du salon n’est pas à oublier pour autant. Le salon est généralement la pièce la plus utilisée dans la maison, elle mérite donc aussi une belle table. Qu’elle soit grande ou basse, la table du salon doit s’accorder avec l’ambiance confortable et cosy de votre espace de détente. C’est une pièce dans laquelle on passe beaucoup de temps et où l’harmonie de la décoration et du mobilier est importante pour s’y sentir parfaitement à l’aise.

Formes et matériaux à adopter

Plus loin des formes géométriques plus classiques que pour les tables à manger, dans les modèles de table de salon on peut retrouver absolument toutes les formes et couleurs possibles pour s’accorder avec vos meubles. Le design monochrome et le style moderne restent efficaces dans beaucoup de salon. Le mélange des matériaux est particulièrement en tendance notamment le mélange du bois chaleureux et du métal plus froid.

Ces tables sont incontournables, elles s’adaptent à presque tous les styles d’intérieurs et tendances de décorations. De préférences à assortir avec les chaises ou les fauteuils, les tables design de salon créent un véritable espace de détente sans encombrer la pièce et sont parfaite pour accueillir chaleureusement des invités.

Pièces de vie : les modèles de tables tendance en 2022

Passionnée et diplômée de lettres, l’écriture a toujours fait partie intégrante de sa vie personnelle et professionnelle. A ce jour propriétaire de plusieurs blogs et magazines dont elle produit les contenus, elle est en capacité de traiter et de rédiger sur toutes les thématiques.