Cuisine

Les meilleures tendances dans les cuisines pour 2023

Les meilleures tendances dans les cuisines pour 2023

La cuisine est devenue, avec le salon, le protagoniste incontesté de la maison. De plus en plus de personnes décident de faire de cet espace un lieu social et gastronomique où passer plus de temps en famille.

S’il est vrai que la cuisine blanche a toujours le vent en poupe, l’éventail des possibilités de couleurs devient plus audacieux, plus lumineux et plus personnalisé que jamais, grâce à un large éventail de nouvelles teintes, de nouveaux matériaux et de nouvelles technologies.

De la peinture brillante aux plans de travail accrocheurs en passant par les appareils électroménagers colorés sur mesure, ce qui a toujours été la pièce de la maison la plus chère à rénover commence à avoir de l’allure. Nous vous présentons ici les nouvelles tendances en matière de cuisine que vous trouverez aussi sur OB Cocinas et qui font déjà sensation depuis plusieurs mois.

Les matériaux innovants d’essence naturelle ont le vent en poupe

Il s’agit de la pierre frittée, par exemple, ou des nouveaux carreaux de porcelaine créés avec des matériaux naturels et des finitions surprenantes. Ils apportent durabilité, polyvalence, design et modernité. Laissez-vous inspirer par leurs grandes et infinies possibilités pour, par exemple, concevoir une cuisine avec un îlot.

La pierre frittée, grâce à ses qualités techniques, imperméable, résistante aux rayures et aux températures élevées, facile à nettoyer, est un matériau parfait pour la cuisine.

Un îlot comme lien avec le salon

Cette pièce est un élément clé des cuisines contemporaines de la dernière décennie, mais aussi des cuisines de campagne. Son origine remonte sans doute aux grandes tables qui, dans les anciennes cuisines, constituaient l’épicentre de l’espace. C’est là que l’on manipulait les aliments, que l’on préparait les premières étapes des recettes, que l’on pétrissait le pain et que l’on déjeunait. Et c’est précisément la fonction des nouveaux îlots de cuisine : un espace (et une surface) où se déroulent les processus gastronomiques, mais aussi un espace où s’établissent les relations.

Des couleurs élégantes, audacieuses et vertes

À moins que votre cuisine ne ressemble à une comédie romantique des années 90, optez pour quelque chose de plus audacieux. Une ou deux teintes plus vives peuvent ajouter de la profondeur et de l’intérêt.

Une cuisine teintée de vert brillant est l’une des nombreuses teintes inspirées de la nature et qui seront à la mode dans nos maisons cette année. La laque et le vert iront de pair cette saison. Les experts prévoient un mélange de tons pour imiter nos ingrédients préférés : sauge, romarin, lavande, safran et basilic.

Des meubles bicolores

Certains concepteurs osent utiliser le noir charbon nuancé et la couleur madras. Le jet est une tendance dans les détails tels que les poignées, les robinets et les accessoires, mais les meubles noirs sont également une option qui, si vous savez bien la combiner, vous fera gagner en style et en élégance dans la cuisine.

L’éclairage vous permettra de vous sentir beaucoup mieux

Les idées d’éclairage de cuisine deviennent également plus lumineuses. L’époque où l’éclairage ne servait qu’à cuisiner est révolue. Grâce aux nouvelles technologies et à nos nouvelles habitudes, les concepteurs éclairent les espaces de cuisine pour améliorer notre humeur, notre productivité et notre apparence. Comme dans un décor de cinéma, l’éclairage est essentiel à la présentation de la pièce la plus chère de la maison, et l’éclairage intégré est une priorité, voire un élément essentiel, tant pour la fonction que pour l’esthétique.

La durabilité et les économies d’eau sont fondamentales

C’est pourquoi les robinets “intelligents” et ultra-efficaces deviennent incontournables dans les cuisines modernes. Recherchez un robinet de dernière génération doté d’une technologie durable qui économise l’eau et votre cuisine et la planète vous en remercieront

Les meilleures tendances dans les cuisines pour 2023

Journaliste spécialisée dans la décoration intérieure et le design.  Je vous fais découvrir mes idées, mes envies et mes découvertes. Titulaire d’un master en journalisme et en arts appliqués, je suis curieuse, créative et toujours à l’affût des nouvelles tendances. J’aime mélanger les styles, les couleurs et les matières pour créer des ambiances uniques.